Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TchaN

besoin d'aide, trouvé jeune tourterelle ce matin...

Messages recommandés

coucou tout le monde !

Mon chéri rénove notre ( future ) maison et en refaisant le toit, il a trouvé un nid avec 1 bébé tourterelle dedans, à peu près la même que la photo tout à droite de la page d'accueil.

Et on a décidé de la sauver, enfin c'est moi qui tente quoi mais l'ennui c'est que j'ai jamais fait çà et je n'y connais rien du tout !

Je l'ai installé dans un carton et ai mis de l'herbe fraïche au soleil derrière la véranda !

j'ai mouillé de la mie de pain blanc avec du jaune d'oeuf et je lui donne avec la barette qui dépasse d'un capuchon de stylo bic mais j'avaoue que c'est galère à lui ouvrir le bec !

et pour lui donner à boire jai essayé la p'tite cuillère mais je lui en met partout jai peur qu'elle ait froit alors je mouille mes doigts et je lui donne des gouttes dans le bec !

je l'ai depuis 11H30 jai du lui donner 3 fois 5 p'tits morceaux et à boire !

je la trouve mieux requinqué je lai vu se toiletter alors que tout à l'heure elle était toute recroquevillé les yeux à peine ouvert !!

donnez moi des conseils, où la faire dormir, quoi lui donner à manger, comment etc ! lol!

merciiiiiiiiiiiiiiiiii cheers

Bonsoir,
Le mieux aurait été peut être de laisser le petit dans son nid, les parents seraient venu le nourrir...
Bon maintenant que tu l'as, tu n'as pas d'autres options que de t'en occuper. Question nourriture, à son âge des petites graines genre millet, de la semoule avec un peu d'oeuf dur écrasé et de l'eau en petite quantité seront les bienvenus. Si tu peux essayer de trouver de la pâtée pour oiseaux granivores en complément ça serait pas mal. Moi je faisais des petites boules de la mixture que je donnais directement avec les doigts (propres XD). Sinon comme il a des plumes, pas besoins de chauffage particulier, garde-le en intérieur sans problème dans sa petite boite en carton avec de l'essui tout à l'intérieur car c'est bien pratique à nettoyer.
Il doit avoir dans les deux semaines ... Donc dans une semaine minimum il devrait voleter.
On attend des photos ^^

A bientôt.

Aurore.

ba en fait ils ont enlevé les poutres qui abritaient le nid avant hier et ils ont surveiller mais n'ont rien vu à l'horizon à part un petit mord de faim et tout seul donc on l'a récupérer on voulait pas le laisser mourir

merci des conseil je vais finir ce que j'ai préparer et après j'essaie la semoule jusqu'à lundi ...

bon la semoule c'est bof donner je lui ai fait des spaghettis complets que je lui donne dans le bec...
Ce matin quand je suis allé vers sa cage il ne nous reconnaisait pas, 'normal' donc c'est mis à bien gigoter en battant des ailes après je l'ai nourris, je l'ai laissé avec nous pris sur moi et depuis que je l'ai reposé il piaille !!! il est beaucoup plus vigoureux qu'hier en tout cas !

pourquoi il piaille, il appelle ses parents ou il a besoin de compagnie ? les deux non ???

kissssssssss drunken

xD Bonne nouvelle ! Pour la semoule je la ramollissais et faisait des petites boulettes entre les doigts, les pâtes j'ai jamais essayé par contre ...
Si elle piaille c'est simplement qu'elle réclame à manger. Les petits font ça quand ils voient leurs parents se ramener ^^

A bientôt.

Aurore.

bon mauvaise nouvelle notre lulu est introuvable ce soir, elle s'est planquée quelquepart dans la maison mais on ne sait pas pù on a cherché pendant 1 heure pfffffffff mon chéri a laissé la porte ouverte de latelier et y'a un bric à brac de fou à tous les coups elle st dedans !

j'ai mis des cris de tourterelles mais pas de répondes, on l'entend même pas piailler pfffff silentSad

Lulu est retrouvé cheers

je file lui acheter des graines pour tourterelles stap' et je vous mets des photos ensuite !

( il est un peu désert le forum Sleeplol! )

kissssssss

Oufff elle doit déjà être bien grande pour s'être sauvée ! Elle ne commence pas déjà à voler un peu ? Oui des graines seraient bien vu ce qu'elle est capable de faire Laughing

On attend toujours les photos !! Cool

A bientôt.

Aurore.

oui elle commence déjà à voler, a ton avis elle a quel âge ?
et nous devrons la nourir à la becqué combien de temps avant qu"elle ne se débrouille ?

Elle a au moins 3 semaines, ce qui correspond à la sortie du nid. Elle devrait picorer d'ici une semaine, mais vaut mieux attendre qu'elle devienne complètement adulte et reprenne ses instincts avant de la lâcher.

Aurore.

elle devienne adulte à quel âge environ?

depuis hier elle est bizarre on dirait qu'elle est malade, elle se tient même pas debout comme si elle avait pas de force, elle dort tout le temps. hier le gard de l'animalerie m'a recommandé de lui donné de la patée fortifiante ce que j'ai fait là elle tient un peu mieux debout mais bon, c'est pas la joie.

Tu sais quelle quantité lui donner à manger dans la journée et combien de fois/jour ? si on parle en petite cuillère, ça fait combien de petite cuillères à donner /jour et cbien de fois stp ???

crois tu qu'elle ait froid sinon ? que puis-je lui donner si oui ?

merci de ton aide en tout k

A 3 mois environ elle pourra retourner en liberté, quand tu t'apercevras qu'elle deviendra plus farouche et moins câline (et oui les instincts sont souvent encore là).

Vu son âge, la pâtée doit être distribuée en petite quantité, une cuillère à café par jour suffit. Par contre niveau graines, 3-4 cuillères à café par jour. Il n'y a pas de mesure précise mais quand tu sens que son jabot est bien plein et bien rond au toucher, tu peux arrêter de la nourrir. Nourris-la en raison de 4 fois par jour (une cuillère à chaque fois en gros), aux heures de repas par exemple. Pense à lui donner de l'eau en faisant tremper son bec dans récipient (bouchon de bouteille) si elle ne le fait pas toute seule.

J'espère qu'elle va se rétablir, je ne pense pas que ce soit à cause de la température si elle est mal, il ne fait pas encore trop froid la nuit et elle est emplumée...

Pour le moment rentre-la tout de même au chaud, au calme, donne-lui ses vitamines...

Une question : comment sont ses fientes ?

A bientôt.

Aurore.

on dirait du pipi ses fiante avec un peu de balanc dedans voir du jaune

là elle ne bouge presque plus et garde le bec ouvert pfffffff ça m'inquiète trop là

bon ba ell est morte 10 min après que mon chéri l'ai prise dans ses mains, 10 min après mon message précédent quoi !!!

Désolée... Tu as fait ce que tu as pu, déjà en venant sur ce site ^^
Elle manquait de quelque chose c'est sur, et est tombée malade à cause de ça. Enfin bon, parfois il n'y a rien à faire...

Merci d'avoir essayé.

A bientôt.

Aurore.