Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo16

L'hiver dehors ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un couple de tourterelles dans une volière de 1m10 L x 0,80 l x 2m H, elle est dans ma cour dans un coin couvert et abrité, est-ce que je peux les laisser dehors cet hiver, est-ce qu'il y a des précautions à prendre ? (je suis en Alsace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de problèmes l'hiver, du moment que la volière est bien abrittée des intempéries (pluie, vent), il ne devrait y avoir aucun soucis.
Comment est ta volière ? (une photo serait pas mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais également une question par rapport au fait que les tourterelles puissent passer l'hiver dehors.
Ma volière est recouverte d'un toit en tôle recouvrant la totalité du toit. Une des faces est un mur, et les autres faces sont simplement grillagées, est-il réellement nécessaire de faire une partie des faces en bois scratch ?
C'est assez bien protégé de la pluie et de la neige (s'il y en a), et des abris (en forme de "casiers") sont en constructions pour les tourterelles en cas de vent.

Merci de vos réponses Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est quand même qu'au moins 3 côtés soient plein en hiver, ça évite pas mal les gelées et les courants d'air froid (qui sont en fait plus dangereux que les basses températures elles-mêmes). Tu peux simplement placer des bâches pour faire coupe vent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes tourterelles dorment tou le temps dehors (a part quand il fait moins de -5) Elle sont aussi dans un coin bien abrité.J'ai mit des bâches très épaisse pour protéger du vent et autres.L'année prochaine nous mettrons a la place des bâches des plaques isolante que nous retirerons au printeps (selon le temps)
Ce n'st pas très hestétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...