Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Pio0u*

Tourterelle et pigeon??

Messages recommandés

J'ai une tourterelle qui est seule, et j'aimerai savoir si je lui mettais un pigeon est ce qu'ils resteraient ensembles? scratch (en couple quoi...)

@++ Wink

Normalement oui!!!! Mais faire attention tout de même car les pigeons peuvent véhiculer certaines maladies qui atteignent nos tourterelles!!!!!!
Sinon elles peuvent rester en couple surtout s'ils sont de sexe différents. Dans certains cas très spécifiques ils peuvent même se reproduire mais bon personnellement je ne trouve pas les petits très beaux et je ne sais si il y aura des conséquences sur le petit (stérile, problème de formation, forte taux de mortalité des jeunes dans l'oeuf ou dans les 15 premiers jours de vie...).
Tout dépend aussi et surtout du caractère des oiseaux en question quand ils vivent en communauté!!!!!!!

Mias attend aussi d'autres réponses, pour avoir en main toutes les cartes!!!!

A++
Ludivine

d'accord, merci Wink
Parce-que ma tourterelle est seule et c'est peut être une bonne chose qu'elle soit avec un autre, donc j'y réfléchi...

Non Ludivine je ne te rejoins pas du tout là ! Tourterelle et pigeon, à éviter absolument ! Les pigeons ne sont pas toujours agressifs envers nos tourterelles, mais personnellement quand je vois les miens s'exprimer, je suis bien heureuse que les disputes ne soient qu'entre pigeons et pas inter-espèces. Un pigeon peut faire beaucoup de mal à une tourterelle, c'est un oiseau beaucoup plus fort, il aura toujours le dessus sur la tourterelle et peut la blesser gravement en conséquence.

Les hybridations existes mais elles sont extrêmement rares, et seulement une poignée de marginaux ont réussi (non sans mal) à créer ce genre d'oiseaux.

Donc je me répète, évitons ce genre de cohabitation qui peut être très dangereuse pour ta tourterelle. C'est sur qu'une tourterelle seule peut s'ennuyer mais offre lui plutôt un compagnon de la même espèce, tu éviteras ainsi bien des déboires !

Aurore.

C'est pour cela que je dis que cela dépend surtout du caractère de l'oiseau, J'ai vu des cohabitations tourterelles/pigeons se passer très bien sans plus de dégâts que les bagarres intra-espèces mais quand les oiseaux ne sont que deux, c'est à dire une tourterelle et un pigeon,il y aura peu ou pas de bagarres. Par contre, et là je suis d'accord avec Puny, il y aura des bagarres à tous les coups si ce sont des couples de la même espèce, là ça peut devenir dangereux pour les tourterelles et surtout leurs petits si la cage est trop petite!!!!!!!
Pour l'hybridations j'ai bien mis dans des cas très spécifiques!!!! Wink

Au moins maintenant, Pio0u a plusieurs points de vue auquel se référer!!!!!!
Mais si tu as vraiment peur, ne les mets pas ensemble ou alors teste-les mais sous haute surveillance ou mieux encore par un système de cage côte à côte où ils pourront ce voir mais pas se toucher!!!!!! Je ne te promets pas qu'ils vont s'entendre, tout le monde à son petit caractère!!! Je ne veux pas non plus que par ma faute, ta tourterelle soit blessée, mais avant de faire quoi que ce soit, dis toi qu'il y a tout de même un risque à les mettre ensemble!!!!!

A++
Ludivine