Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mixou

mon bebe tourterelle deviendra grand...

Messages recommandés

bonjour à tous,
j'ai récupéré un bébé tourterelle depuis une petite semaine (mes chats avaient détruit le nid). je l'ai nourri à la seringue les deux premiers jours puis depuis trois jours elle mange seule des graines pour tourterelles et boit de l'eau. je lui acheté une gage relativement spacieuse mais je doute qu'elle puisse apprendre à voler correctement là dedans même si elle s'entraine en sautant sur les deux barreaux que je lui ai mis. elle semble avoir quasiment perdu son duvet mais elle est quand même de petite taille (comparé à la taille d'une tourterelle adulte). voici mes question :
- quand la relacher ?
- comment l'entrainer à voler et se débrouiller dans la nature ?
- quels soins lui donner ?
merci d'avance pour votre aide, merci pour elle..
c'est la première fois que je me retrouve avec un bebe oiseau et je voudrais pas faire de bêtises ...

Il faut la relâcher quand elle sera prête, la durée peut être variable. Souvent les turques redeviennent farouches vers 2-3 mois mais certaines mettent plus de temps que d'autres.

Pour l'entraîner à voler, le mieux est de la laisser sortir de sa cage dans une pièce sans danger. Il est important qu'elle puisse voler à sa guise plusieurs heures par jour. Attention à ne pas la lâcher tout de suite dehors car les tourterelles ont tendance à paniquer, s'envolent n'importe comment et se perdent... Elles sont alors condamnées.

Question nourriture, elle doit se nourrir comme une adulte donc graines, un peu de fruits de temps en temps (en fonction de ses gouts, pomme, banane ou fruits rouges exeptionnellement). Tu peux essayer de lui donner des vers de farine de manière occasionnelle (les turques sont granivores, mais il leur arrive de manger parfois quelques insectes).

Je pense que tu pourras la relâcher lorsqu'elle commencera à t'éviter(voir même claquer du bec et des ailes pour se défendre...) et à s'affoler dans la maison. Tu mettras sa cage dehors dans un endroit tranquille et relativement dégagé et tu la laisseras sortir toute seule. Laisse aussi à manger dedans et autour de la cage, au cas où. Elle restera sûrement pas loin de ton jardin pendant quelques temps avant de disparaître...

merci beaucoup pour les conseils...puis-je vous envoyer une photo pour que vous puissiez me dire approximativement son âge?