Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri0603

trouvé bébé tourterelle

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai trouvé cet aprés midi un bébé tourterelle.
Je n'ai pas trouvé de nid, je l'ai donc récupéré!
Je l'ai installé dans une cage avec de l'eau et des graines mais il ne mange pas.Je lui ai trempé le bec dans l'eau pour la faire boire!Son jabot été plein et il me semblait sentir des graines.
Je voulais savoir ce que je peux lui donner à manger si elle ne se nourrit pas!
Je ne sais pas quelle age elle peut avoir donc je vous met une photo dans la bonne rubrique.

Ta tourterelle a au moins 3 semaines si ce n'est pas déjà un mois !
Elle est vraiment grande et si son jabot est plein c'est qu'elle mange...
A son âge elle devrait savoir largement picorer seule (bien que nourri par ses parents encore en dehors du nid). Vole-t-elle ?
Pour moi il me semble normal que cette tourterelle ne soit plus dans son nid elle est dans sa phase d'apprentissage de la vie extérieure... M'enfin si tu as pu l'attraper c'est qu'elle doit avoir un problème quelque part Rolling Eyes
Pour la nourriture, plus besoin de patée pour oisillon, un mélange de graines pour tourterelles suffit Wink

Coucou Puny,
Je désespérais que quelqu'un me réponde!
Donc elle vole bien et fait même du sur place pour se poser.
Pour la nourriture dans le doute je lui ai donné de l'oeuf dur qu'elle a trés bien mangé et des graines pour tourterelles.
J'étais trés inquiète car elle n'a rien mangé pendant une journée puis ce matin je l'ai vu picorer et même finir tout ce que je lui avais donné!
Pour le moment je ne sais que penser de l'avenir de cette petite dans la mesure ou rien ne l'effraie ( j'ai 3 chats qui chassent trés bien ) elle est en pleine forme et se déplace allègrement dans la maison mais se laisse approcher sans crainte aucune.
Je me demande donc vers quel age la relacher!
Voila merci pour les réponses!
Cricri

Si elle reste aussi peu craintive pour moi elle ne pourra jamais être relâché... Il n'y a pas d'âge précis pour les relâcher si ce n'est que normalement vers 2 mois elles sont en âge de voler de leurs propres ailes sans leurs parents (dans la nature).
Il faudra voir l'évolution de son caractère...

Oui tu verras pour le moment prends bien soin d'elle Wink
Si elle compte rester longtemps chez toi, achète lui un blocs de sels minéraux pour pigeons, ou du sable pour oiseaux de cage (sable coquillier) qu'elle puisse picorer des petits bouts de coquillages et autres pour l'apport de calcium et l'usure du bec.
Sinon les os de sèche sont intéressant mais ceux du commerce sont souvent trop "durs" que ceux ramassés dans la nature. J'avais jamais réussi à faire aimer les os de sèche à mes tourterelles avant qu'on ne m'en ai rapporté des plages bretonnes : elles adorent !