Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninon123

ma tourterelle et moi

Messages recommandés

bonjours on m'avait dis que pour apprivoiser ma tourterelle il fallait lui retirer sa nourriture et attendre quelle vienne sur ma main pour lui donner mais cela ne marche pas Sad [/b]je vous remercie d'avance pouervos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cest pas ca , le pauvre animal .
Fait comme moi ou fait comme ca ,en 1er tu doit passer du temps avec elles pour qu'elles s'habitues a toi et tout les jours tu met le manger a sa place et en plus tu met aussi sur ta main et tout doucement tu t'aproche d'elles pour leurs donner a manger et tu laisse ta main 30 m et fait le souvent et tu veras quand elles seront habituer a toi et ca va etre plus vite que d'habitude 1 mois a 4 ou 5 mois ca peut durer ca depend que de toi plus tu iras et tout les jours plus vite elles s'habitues a toi
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse et peut tu me dire sil te plait les soins don elle a besoin (vermifuge,vaccin...)et aussi on ma dit que je pouvait lui donner des gateries mais je ne sais pas quoi lui donner Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tu peut lui donner des légumes mais pas les trucs gros ou dur comme les talons le pied de salade et surtout pas des pommes de terre .
Sinon comme légumes tu peux donner :salade ,pissenlits, carrottes etc...
Et les fruits :mangue ,poire ,pomme, kiwi ,banane etc ...
Mais sutout pas des prunes ou qch pareil de la meme famille
Vermifuge,vaccin,anti poux et vitamines .
Comme gateries aussi des madeleines et biscuits broiller .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes tes réponse et de m'avoir répondu aussi rapidement
a oui aussi c tu si c normal que quand ma tourterelle ferme les yeux sa pupilles inférieure remonte tout en haut de l'œil puis redescend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luffy a écrit:
En effet tu peut lui donner des légumes mais pas les trucs gros ou dur comme les talons le pied de salade et surtout pas des pommes de terre .
Sinon comme légumes tu peux donner :salade ,pissenlits, carrottes etc...
Et les fruits :mangue ,poire ,pomme, kiwi ,banane etc ...
Mais sutout pas des prunes ou qch pareil de la meme famille
Vermifuge,vaccin,anti poux et vitamines .
Comme gateries aussi des madeleines et biscuits broiller .
a+


En ce qui concerne les vaccins, ils sont très très peu réalisés sur les tourterelles. On peut faire vacciner nos tourterelles dans le cas d'un élevage, mais pour une tourterelle seule ce n'est pas bien utile. Le vaccin le plus couramment fait chez les oiseaux est celui contre la maladie de Newcastle.
Par contre il est indispensable, à mon sens, de faire vermifuger les oiseaux, surtout s'ils ont un accès à l'extérieur (en intérieur il y a peu de chance qu'une tourterelle attrape des vers mais bon...) ton véto pourra te renseigner sur les produits à administrer (souvent une solution à diluer dans l'eau pendant quelques jours,à faire 2 fois par an).
Les vitamines ne sont pas nécessaires si l'oiseau est en bonne santé. On donne des compléments alimentaires que si l'oiseau présente une faiblesse ou une carence. Le mélange de graines + les blocs minéraux et les quelques gateries que tu peux lui donner en dehors de son mélange habituel (semoule, lentilles, salade, morceaux de fruits sauf agrume... en évitant le pain) suffisent.

Pour l'apprivoiser, oui il faut beaucoup de patience et passer beaucoup de temps avec ta tourterelle. Ne surtout pas l'effrayer avec des gestes brusques ou tenter de l'attraper (elle aura peur de ta main...). Il y a des oiseaux qui s'apprivoisent plus vite que d'autres, et c'est plus facile de tisser des liens avec un oiseau seul que un oiseau vivant déjà en couple (l'homme prend alors "la place" du partenaire). Si ta tourterelle vit seule, n'oublie pas qu'il faut la sortir plusieurs heures par jour au milieu de sa famille humaine pour ne pas qu'elle s'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as écrit ( en évitant le pain ) pourquoi ?
Moi 1x par semaine je leurs mets du pain .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain est mauvais pour la santé des oiseaux... Tout ce qui est biscuits, gateaux, brioche... Il vaut mieux éviter.
Les oiseaux digèrent mal ces aliments qui peuvent entrainer des occlusions intestinales et d'autres problèmes digestifs graves sur le long terme.
Ils sont aussi en outre des aliments trop riches en sels (un pigeon ingérant 5g de sel de cuisine peut en mourir !) et matières grasses inutiles pour un oiseau domestique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...