Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia14

colombe à bec jaune

Messages recommandés

je vous présente ma nouvelle pensionnaire qui est une colombe à bandeaux grenats ou colombe à bec jaune ( colombina cruziana).
C est une tourterelle terrestre qui vient d Amérique du sud plus précisément du Pérou.
On peut reconnaitre facilement le mâle de la femelle. Le mâle a la tête bleu et la femelle a la tête brune.
Ce qui est marrant avec cette colombe c est qu elle fait des "roucoulements" de grenouille. Ce qui est assez surprenant quand on entend ca pour la toute première fois! Razz
Je lui donne pour l instant des graines pour oiseaux exotiques, de la vitaminéral pour pigeons, du gritt pour petit oiseaux et de la patée universelle.
Voici quelques photos de lui:












voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait je l ai eu par hazard lors d une bourse.
Je me promenai puis j ai vu un oiseau foncé sur moi et je l ai attrappé. J ai cherché après le propriétaire, mais je ne l ai pas trouvé. Donc j ai décidé de le ramener car il était très choqué.
Il lui a fallu plus de 2 jours pour s en remettre, le pauvre!

Mais maintenant il va mieux et fait tout le temps le bruit de la grenouille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus tu l'as eu gratos, la chance

La bourse était tenu par un club je suppose, tu ne te souviens pas du nom ? En entrant en contact avec eux tu pourrais peut être retrouver son éleveur et avoir la chance de lui trouver un compagnon car tout seul il risque de s'ennuyer un peu...(il lui faudrait un femelle apparemment comme il m'a tout l'air d'être un mâle).
Pour le simple principe aussi, je serais à la place de cet éleveur je croirais l'oiseau échappé volé ou mort ou que sais-je, je serais ravi que la personne qui l'a récupéré m'en informe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant cette bourse j ai eu beaucoup de chance, j ai même trouvé un mâle à tête blanche-orange.

Sinon je suis deja à la recherhe dur proprio, j espère pouvoir le retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou moi il m'est jamais arrivé de voir d'oiseaux échappés lors des bourses, ils sont vraiment pas doués par chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vais à cette bourse, on voit tout le temps des oiseaux echappé qui s envolent un peu partout.

Pour le mâle à tête blanche que j ai acheté, je n ai vraiment pas eu de chance, j ai decouvert qu il a une trichomonose Crying or Very sad
Heureusement qu il est en quarantaine depuis le début!
Mais je suis trop triste pour lui et très décue! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout espoir n'est peut être pas perdu, avec un traitement adapté (style trichorex à diluer dans l'eau ?) tu pourras peut être le sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller chez le véto durant la semaine après l ecole pour avoir les médicaments et j espère qu après tout ira bien pour elle...

Pour la colombe à bec jaune je l ai diffinitivement, mes parents ont tout arrangé!! Very HappyVery Happy Je suis trop contente!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...