Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu321

jeune tourterelle

Messages recommandés

bonjours a tous voila

contre la bariére de chez moi il y avait un arbre qui apartené au voisin ils l'ont coupé et dedans se trouvé une jeune tourterelle elle a environ 2 semaine et demis voltige bien mais n'avait aucune chance de survivre a cause des chats elle n'a pas encore la colrétte noir et a encore un bec d'oisillion
donc je lui ai mis des graine (blé maiss passé au mixeur) je l'ai vue un peu picoré mais sans grand succé

alors ji ai rajouté un peu d'eau et du sucre et je m'en suis servis pour le gavé mais c'est vrément galére de le gavé et pas trés éficace

la voila

penser vous que je suis encore obligé de la gavé ?

merci de vos conseil

La tourterelle a l air d avoir plus ou moins 2 semaines.

A cette age la les parents leur donne souvent des graines entières, donc tu n ai pas obligé de les broyer.
Tu peux lui enfoncer dans le bec des graines entières trempées dans de l eau pour qu elles glissent plus facilement dans sa gorge.

Elle est bientot en age de manger toute seule donc tu peux lui laisser des graines au fond de sa cage pour qu elle s amuse à essayer de les manger.

ok merci Very Happy

est ce normale quelle ce soit aprivoisé si vite lorsqu'elle aura grandi je compte la relaché dans mon poulaillé a coté des chez moi ils y en as des centaine car elle se nourisse des graine des poule,pensais vous que une fois relaché elle réstera aprivoisé ?

Je ne sais pas si elle sera toujours aussi proche de toi une fois relachée.
J avais deja relaché une tourterelle que j avais nourrit et, une fois en liberté, elle etait devenue sauvage et il était impossible de l approchée. Elle se comportait comme les autres tourterelles turques qui étaient avec elle.

Oui souvent en grandissant les turques élevées à la main redeviennent plus farouches. C'est alors le bon moment pour les relâcher.

bonjours a vous

bon voila elle est en pleine forme elle a compris comment le gavage fonctioné du coup c'est beaucoup plus facile vue que dés que elle me vois arrivé avec la seringue elle ouvre grand la bouche toute seule et elle vole de mieux en mieux