Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

On discute...

Messages recommandés

Bonjour Puny,
Bonnes vacances (en retard) et si tu y est encore sinon bon retour parmi nous RazzRazzRazzRazz Avec encore plus de retard RazzRazzRazz que sont devenus tes ratons espiègles ??????

Bonne journée et bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 mois de "vacances" devant moi lol! (avec des guillemets parce que bon, c'est jamais vraiment les vacances chez moi !).

Mes ratons espiègles vont biens, ils sont un peu moins foufous avec le temps, mais ils restent quand même assez speed par rapport à d'autres. La journée ils pioncent pas mal mais le soir ce sont des fusées xD

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Oui c'est sûr qu'on a toujours un million de choses à faire quand on est à la maison Very Happy il faut déjà faire tout ce qu'on n'a pas eu le temps de faire les mois d'avant, plus tout ce qu'il y a le jour même et prendre de l'avance sur le lendemain RazzRazzRazzRazz Il nous faudrait des rallonges à nos journées RazzRazzRazzRazz

c'est une photo des ratons que tu as mis à la fin de ton message ? je ne la vois pas Crying or Very sad c'est écrit "spoiler" snif Crying or Very sad
bonne après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
et ben je m'endormirais moins bête ce soir RazzRazzRazzRazzRazz merci merci merci. Ce n'est pas la première fois que je vois ce mot, et je pensais qu'il y avait un problème de taille pour la photo et que c'était pour ca qu'elle n'apparaissait pas. Laughing Et ben, je te dis pas le nombre de photos que je n'ai pas vu RazzCrying or Very sad mais maintenant, à moi tous les spoilers!!!! RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

bonne après midi sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soucis avec les voisins, on était en train de refaire l'enclos du lapin qui tombait en ruine (cette fois, on le fait en dur, même si le lapin n'a plus beaucoup d'années à y passer, je me doute que cet enclos pourra toujours servir...) la voisine : "J'espère que tu ne refais pas une volière ? Non parce que c'est infernal tes oiseaux !"

J'avais envie de lui rétorquer que ses enfants quand ils hurlent, je ne m'en plains pas, parce que ce sont des gosses et que je ne vais pas les empêcher de chahuter dehors, c'est la vie quoi. De la même façon, mes oiseaux font partis du bruit ambiant depuis 10 ans, elle ne disait rien avant ! D'accord, il y a 10 ans, il y avait moins d'oiseaux, mais ça roucoulait déjà pas mal. Enfin bref, j'ai regardé ce qu'on pouvait mettre comme isolation phonique dans les volières, mais ça me parait pas simple à mettre dans la volière, sachant qu'on ne peut pas isoler partout parce que le toit est transparent sur une grosse partie, et je compte bien qu'il le reste (les oiseaux apprécient beaucoup cette luminosité). J'ai pensé aux boites à oeufs, mais c'est bien moche quand même, et puisqu'on ne peut pas en mettre sur tout le mur avec les perchoirs et les nids, je ne sais pas si cela changerait grand chose.

Sinon, elle dit que mes pigeons fientent sur son linge, c'est vrai qu'ils survolent souvent sa maison, mais je les imagine mal viser son fil à linge. C'est possible que ce soit arrivé par accident une ou deux fois, mais ça ne doit pas être tous les jours, puisque nous, on ne croule pas sous les fientes. On en retrouve un peu sur notre toit (mes pigeons stationnent parfois des heures durant sur notre toit, mais pas sur ceux des voisins, ils sont bien éduqués !) mais rien de bien gênant. 14 pigeons, ça fait du monde, mais franchement, ils ne peuvent créer de nuisances que pour ceux qui n'aiment pas les animaux. Puisqu'ils ne scouatent jamais (ou alors c'est accidentel et ça arrive toutes les 36 du mois) chez les voisins, ils ne font que survoler les jardins, sans se poser et donc sans gêner. J'ai l'impression qu'elle peste après mes animaux, parce que ce sont les miens et qu'ils appartiennent à quelqu'un. Le bruit de la forêt, elle ne peut rien en dire, puisque les animaux sauvages n'appartiennent à personne (enfin, si, les chasseurs se les approprient, mais ça reste une situation différente).

Et puis zut aussi, ce n'est quand même pas de ma faute si les gens râlent toujours pour un rien ! Je ne fais plus aucun élevage, plus aucune reproduction, le nombre d'oiseaux n'est pas anarchique puisque je ne rajoute pas plus d'oiseaux, les rares fois où j'accepte de prendre un oiseau c'est pour une urgence vitale, donc c'est gérable et largement supportable pour quiconque est un peu tolérant avec les "affaires" des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,
Je viens ici pour vous dire que je serais absente du forum à partir de demain jusque fin août.

Je vous souhaite de très bonnes vacances, si vous partez, un bon repos si vous restez chez vous.

biz à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens un peu tard sur les topics parce que je viens de découvrir le forum

Pour moi le cadeau d'anniv est un chargeur de batterie.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est toujours utile, bon anniversaire en retard ! Smile

Sinon, rien à voir, mais j'ai vu qu'on pouvait mettre le fofo sur Face de Ploucs, inutile de dire que j'ai renoncé d'office. Laughing



Un billet de 100 dollars et une tablette de chocolat avec, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais face de bouc, fesse de bouc mais pas face de ploucs

De toute façon faut rien mettre sur face de bouc et même pas créer de compte

Saves vous que facebook se réserve le droit d'utiliser les infos laissées sur votre page sans vous demander votre avis affraid
Savez vous aussi donc qu'ils peuvent les revendre, par exemple tu mets ta photo, et ils la revendent et là tu peux la retrouver sur une pub sans JAMAIS toucher de sous puisqu'elle ne t'appartient plus.

Tes amis peuvent tapisser ton "mur" virtuel de photos et tu ne peux pas les enlever, alors si tu as un ami ou ex ami malveillant il peut mettre une photo de toi dans une situation que tu n'aurais pas voir publier et tu la vois et tu peux rien faire tu dois la laisser

Alors pitié, n'utilisez pas face de bouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pubs, ils n'ont pas le droit d'utiliser notre image si on le règle dans les paramètres. Par contre, ils peuvent revendre des informations à des sociétés de publicité pour que sur notre écran s'affiche par exemple des publicités susceptibles de nous intéresser. De la pub ciblée quoi.

Sinon oui tout est archivé. Mais perso je m'en fous qu'on puisse voir ce que je mets, je ne fais rien d'illégal ni de compromettant. Ca reste un formidable outil de réseau social à exploiter, donc j'en profite malgré ce que cela implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine dont la mère naturelle ne s'occupait pas, elle a été placée en famille d'accueil et déteste sa mère naturelle. une fois majeure, elle a refusé de lui donner de ses nouvelles. Un jour elle s'est inscrite sur facebook, et par le biais d'une amie, elle a retrouvé cette mère naturelle... elle a fermé son compte car elle ne voulait surtout aps que cette dernière retrouve sa trace car elle lui avait été assez nuisible.

J'ai connu un autre cas ou le gars avait "trop" d'amis d'après facebook. On lui a fermé son compte et il a perdu tout son carnet d'adresse. On lui a dit qu'il avait trop d'amis mais il ne sait toujours pas quelle limite il ne faut pas dépasser.

Quant à vendre tes coordonnées pour la pub tout le monde le fait, yves rocher, ta banque, ton fournisseur d'accès internet ou mobile, ton assurance, tout le monde revend tes coordonnées puis tu reçois de la pub ciblée par tel, mail ou courrier

Bon maintenant je vais voir si plume veut bien manger ce soir ... elle est venue deux fois aujourd'hui mais faut que je fasse gaffe si elle vient elle se fait attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
Au moins c'est toujours utile, bon anniversaire en retard ! Smile

Sinon, rien à voir, mais j'ai vu qu'on pouvait mettre le fofo sur Face de Ploucs, inutile de dire que j'ai renoncé d'office. Laughing



Un billet de 100 dollars et une tablette de chocolat avec, non ?
Bravo jy avais pas pensé à face de ploucs ! 20/20 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff bande de vieux réac , z'êtes pas à la mode , vous avez l'air bête (auprès des kikoolol-modeux-bestah-sistah-facebook-msn) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh l'aut' ! On fait ce qu'on peut pour ne pas être trop has been !

Bon par contre, le téléphone tactile j'ai jamais pu, je suis une inconditionnelle des cabines téléphoniques portatives. Les seuls qui me survivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
Euh l'aut' ! On fait ce qu'on peut pour ne pas être trop has been !


T'inquiètes pas , je suis aussi un vieux râleur anti-facebook , blackberry à 12 ans et autres trucs débiles Laughing

Citation :
Bon par contre, le téléphone tactile j'ai jamais pu, je suis une inconditionnelle des cabines téléphoniques portatives. Les seuls qui me survivent...


Maikessedonc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour face de plouc c'est pas être vieux que de refuser de s'y inscrire, c'est être prudent et pas vouloir se faire pourrir la vie par d'autres sans qu'on leur ait rien demandé et en plus de ne pas pouvoir supprimer la porriture qu'ils ont mis sur mon compte. Suspect J'ai aussi viré msn de mon pc parce que j'ai reçu un fichier joint d'un de mes contacts ... qui n'était pas connecté à ce moment là...bien entendu c'était un executable, donc je pense un virus et heureusement j'étais sous linux ce qui fait que j'ai pas pourri mon pc
La vieille que je suis utilise internet pour faire ses comptes, acheter en ligne sur des sites connus, lire des nouvelles, sortir des fiches d'exercices pour ses enfants et aller sur deux ou trois forums.

Pour les téléphones je rejoins u n peu l'idée de Puny. J'aime pas les tactiles, d'abord parce que j'ai de gros doigts affraid en plus ce n'est pas solide et enfin ça semble bloquer facilement. Moi je préfère les téléphone à touches d'une marque suèdoise dont le nom commence par un N et fini par un A, ces téléphones sont faciles d'utilisation, et surtout, très solides, ils tombent et retombent et résistent. lol!
Les téléphones tactiles sont très chers pour une très grande fragilité, ça ne résiste pas aux chutes. Vive les bonnes grosses touches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cabine téléphonique portative, je dis ça car je suis toujours au bon vieux téléphone à touches (pour taper les sms les yeux fermés c'est quand même pratique !). Laughing

Après moi de toute façon, tout ce que j'utilise de manière global, je juge d'abord sur les critères pratiques et non sur l'esthétisme ou le côté "c'est la mode". Ca ne m'intéresse pas, pour moi faut que ce soit fonctionnel avant tout. C'est une manière d'éviter la consommation superflue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien parlé

En ce qui concerne le fait de taper les sms les yeux fermés j'ai testé pour vous, ça marche, en fait je m'étais faite opérée d'un oeil et comme je ne vois rien de l'autre j'ai tapé mes sms sans voir, le problème c'est que les gens te répondent lol! et là t'est plutôt ennuyée pour les lire lol

Tout ce qui est à la mode est plus cher et pas toujours plus efficace. Je vois dans mon entourage des tas de personnes qui ont acheté un téléphone tactile mais qui ne savent pas l'utiliser et qui s'énervent dessus. Moi suis plutôt cool avec mon téléphone et puis un téléphone sert avant tout à téléphoner non ?

D'ailleurs en parlant de téléphone portable, j'ai fait une expérience ce matin, bien malgré moi, La tourterelle est venue manger à mes pieds, soudain mon portable a sonné, musique classique, elle s'est juste reculée et quand elle a vu que je prenais le portable et que je parlais dedans, elle a recommencé à manger sans se paniquer. Pourtant la tourterelle est sauvage et effrayée lorsqu'elle entend des enfants hurler dans la cour, ou même mes enfants parler dans la maison, elle est effrayée par mes voisins du dessous et d'à côté mais mon téléphone ne l'a pas effrayée.
C'est curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a vu que ça ne bougeait pas et que le son ne ressemblait pas à un cri ou un grognement de bête féroce. Razz

Puny par contre, elle, attaque le téléphone et l'appareil photo et je ne pense pas que ce soit une histoire de reflet, car elle ne s'attaque plus dans le miroir (elle a du comprendre que c'était son reflet, ou alors que ça ne servait à rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le téléphone et l'appareil photo, ce n'est pas une question de reflets mais je pen se de bruits, genre ultra sons que nous ne percevons pas mais eux oui peut-être. Enfin c'est peut-être une ppiste à suivre puny n'aime peut-être pas les bruits stridents et avec ultrasons et peut-être que ta sonnerie en emets et que ton appareil photo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonjour,
petit passage rapide pour dire que je suis de retour parmi vous. Les vacances sont finies.

Bonne rentrée à tous

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lolo,

non non, pas de patron près de moi. Je ne le vois pas tous les jours. Youpi ! Je bosse seule avec une collègue. Le pied !

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu rien à voir, mais je voulais dire que je suis déprimé par la rentrée des classes qui arrivent touuut bientôt (en tout cas ici en Belgique) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je post un dernier sujet pour ajd, et celui-ci n'est vraiment pas nécéssaire, mais je passe Grand Oisillon, je viens de le remarquer Cool
La claaasse, et bonne nuit à tous et vos tourtis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très triste depuis hier, un sauvetage qui se solde en échec... J'ai récupéré un faisan adulte il y a 3 semaines dans un état plus que lamentable, il est mort hier soir.

Je l'ai enterré ce matin dans la forêt, là où il aurait du toujours vivre, lui qui n'aurait eu qu'une vie captive.

Il aura eu quelques semaines de vie décente, une volière avec de quoi bouger, et avoir un comportement "normal", mais il aura vécu un enfer tellement longtemps.

Repose en paix petit père, je ne suis pas prête de t'oublier et d'oublier ce qu'on t'a fait subir. Je suis désolée que les humains soient si cruels, désolée que la loi soit du côté des chasseurs et des piègeurs plutôt que des protecteurs des animaux. Désolée que cette société méprise autant les créatures sensibles Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été maintenu dans une cage sans soins pendant des semaines, à subir tous les intempéries en plein hiver, avec de l'eau croupie et des graines de temps en temps. C'est inouï qu'il ait survécu dans un premier temps vu les conditions extrêmes qu'il a connu. Il était couvert de parasites, très maigre, et la tête scalpée à force de s'être cogné dans la grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme des gens peuvent maltraité les animaux! Je comprend mieux de quoi tu parlais en disant "état grave"... C'est vraiment terrible qu'il ait eu une vie pareil, il méritait de courir avec ses copains dans les bois, mais pas ça... Je ne comprend pas les hommes qui peuvent avoir comme hobbie la chasse, qui tuent sans aucun scrupules, et qui ressentent de la fierté en mettant un faisan sauvage dans une prison pareil.
Repose en paix encore une fois le faisan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais cet article... pale En France on recycle seulement les placentas en produits de beauté... Quel gâchis, c'est plein de protéines, les femmes pourraient en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , il y a aussi le "top ten" des produits qu'on ne penserait pas trouver dans les cosmétiques pale

"Top 10 products you didn't know are used in cosmetics"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de vacances
depuis une semaine
et vue que ma connexion internet est pourie en ce moment je n'ai plus réagi ... on a une connexion digne de aol lorsqu'ils avaient lancé l'illimité qui n'en est pas un
Sinon pendant les vacances en plus opéraiton de l'oeil alors dodo de bonne heure.

J'espère que vos vacances se sont bien passées.

comment fait-on pour partir en vacances quand on a des volières avec des oiseaux dedans et qu'il faut les nourrir tous les jours.

Ce n'est pas comme un canari dans une cage qu'on peut déplacer chez la voisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme en semaine, c'est mon père qui s'en occupe (il donne à boire à manger, et m'appelle s'il y a un problème). Je rentre tous les week end chez mes parents pour nettoyer les volières. Si jamais il y a un oiseau malade, je le prends avec moi pour l'emmener chez le véto et le soigner. Ca fera 3 ans que ça fonctionne comme ça.

Donc je m'absente qu'exceptionnellement plus d'une semaine. C'est déjà arrivé que je parte 15 jours une fois cette année, et là ça va être le cas à nouveau à Noël. Mes animaux sont ma source d'angoisse numéro un, et je n'aime pas trop les laisser aussi longtemps. Même si mon père fait un minimum attention, il n'est pas passionné comme moi et je sais bien qu'il a d'autres choses à faire, je n'aime pas tout lui déléguer...

Ceci dit, j'appréhende pas mal en février prochain car je pars bosser un mois en Irlande. Faut que je trouve quelqu'un pour mes rongeurs sur Tours... Je sais d'ailleurs que lorsqu'ils décèderont, je n'en reprendrais pas, c'est trop de contraintes vis à vis de ma vie à côté :/ Les rats sont des animaux géniaux, mais fragiles (je te dis même pas le budget véto ratounesque !) et demandant beaucoup d'attention. Ils auront été une chouette expérience. Quant à mon chinchilla, c'est un peu comme la souris il a un caractère plutôt indépendant, mais contrairement à cette dernière qui peut vivre dans un espace clos bien aménagé, il faut le sortir et le surveiller car c'est un animal qui ronge absolument tout, même les murs !

Après j'espère aussi que le destin ne me fera pas trouver d'autres animaux abandonnés, ou alors avec des gens biens à côté à qui je pourrais les confier ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu sais amadouer ton père il acceptera peut-être de nettoyer tes volières et de s'occuper de tes rongeurs. Il est très difficile de trouver quelqu'un de confiance que tu peux accepter chez toi pour s'occuper de tes animaux.

Le truc c'est que tes compagnons vont te faire la tronche quand tu vas revenir au bout d'un mois Very Happy

Bon par contre aller travailler en Irlande est une chouette expérience

Tu pourras m'envoyer des photos d'irlande, j'y suis allée poru mon voyage de noces et j 'ai adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père travaille beaucoup et il n'a pas trop le temps. Les oiseaux oui il s'en occupera mais les rongeurs je sais que c'est du boulot, il faut les sortir, les stimuler, mes rats ont toujours un pied de travers, ils vont souvent chez le véto... Les oiseaux sont beaucoup plus indépendants, ils vivent en groupe dans un espace. Il faut certes les nourrir, retirer les oeufs, nettoyer leur environnement, mais il ne demande pas la même présence humaine. J'imagine même pas mes rats enfermés dans leur cage pendant un mois, ils vont être très malheureux.

J'ai déjà fait garder mes animaux par une tierce personne. Malheureusement elle n'est plus disposée à le faire, donc je suis à nouveau en recherche. J'ai déjà fait appel à une pro une fois, pour un long week end, mais je ne la sentais pas trop (elle n'a rien fait de spécial, c'est juste un ressentiment Embarassed ), et elle m'a fait payer assez cher... Tout s'est bien passé (enfin, presque, ma femelle chinchilla partait en constipation chronique et est morte peut de temps après, mais ce n'était pas vraiment de son ressort...)mais je n'ai pas envie d'avoir encore recours à elle.

Je ferais des photos de l'Irlande oui, même si je n'y vais pas pendant la meilleure saison Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos

moi j'y su is allée en février alors ce n'était aps la meilleure saison mais c'était un chouette souvenir.

J'espère que tu trouveras une solution pour la garde de tes animaux

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis je vais mettre quelques photos d'Irlande de février 2013. Je n'en ai pas énormément (on bossait !) mais j'ai pris le temps d'en faire un week end où nous nous sommes rendus à Killarney.

On a fait un petit tour en Irish Cob dans le parc.

Salomen :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée aussi en irlande pour mon voyage de noces ... bon j'ai divorcé depuis mais j'ai gardé des souvenirs plein les yeux.

C'est très joli l'irlande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...