Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Fouine en plein centre ville

Messages recommandés

Hier soir vers minuit j'ai aperçu une fouine qui déboulait de sous une voiture près de la gare (donc y'a quelques petites parcelles de friche, mais pas grand chose non plus), je me demande si elle n'était pas égarée, j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse vivre sereinement en ville, avec tout ce béton et ces mini espaces verts...
Qu'en pensez-vous, était-elle de passage ou y-a-t-il vraiment des fouines urbaines Shocked ?
En tout cas j'imagine qu'elles ne doivent jamais être accueillies à bras ouvert, mais quel animal magnifique !

Apparemment ça n'est pas rare du tout :
http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/fouine.htm

Si elles viennent en ville, c'est surtout qu'elles doivent trouver de la nourriture, elles doivent participer à la régulation des populations de rongeurs (rats).
Certes elles viennent scouater les greniers, mais elles sont utiles, comme toutes les espèces animales.

Bonjour Puny,
Un matin, ma collègue à participé à la capture de 2 fouines qui avait nichées dans les plaques de faux plafond au niveau 5 de l'établissement où nous travaillons. Les plaques se sont écroulées sous leurs poids et parce qu'elles étaient imbibées d'urine. Elles n'ont pas été facile à attraper mais on y est arrivés. Un autre collègue les a déposées chez un véto. On a ensuite pris des nouvelles et contrairement à ce qu'on nous avait dit elles n'ont pas été relâchées mais euthanasiées. Si on avait su on les aurait relâchées nous même tout de suite. SadCrying or Very sad

On se demande encore aujourd'hui comment elles ont fait pour aller jusqu'au 5ème étage Very HappyVery HappyVery Happy

Pas étonnant qu'elles aient été tuées, aucun centre de faune sauvage ne peut prendre ces animaux, les "nuisibles" tant qu'on peut les exterminer, on le fait. Rolling EyesRolling Eyes