Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine36

Colombe mâle qui attaque la femelle

Messages recommandés

Bonjour, nous possédons une colombe blanche mâle. Nous l’avons trouvé il y a 4 ans devant chez nous, elle ne bougeait pas et n’avait pas peur de l’homme. Elle avait du s’échapper. Nous l’avons recueilli mais nous ne connaissons pas son âge. Ceci étant, elle ne s’est pas mise à roucouler tout de suite. Par contre, il s’agit assurément d’un mâle. Depuis quelques jours, nous lui avons trouvé de la compagnie, une colombe blanche femelle de un an. Mais la cohabitation ne se passe pas bien. Effectivement le mâle attaque la femelle dès qu’elle monte les barreaux. Il semble refuser qu’elle monte. Il lui met des coups de bec et elle ne se défend pas. Parfois elle tremble de peur. Nous ne savons pas quoi faire et nous avons peur qu’il soit trop agressif avec la femelle. Nous supposons que le mâle réagit à une intrusion sur son territoire. Mais cela peut-il s’arranger ? Y-a-t-il un rapport avec la différence d’âge ? Est-il possible que le mâle se soit trop habitué à nous ?
Nous envisageons d’acheter une volière plus grande pour qu’ils aient plus d’espace. Cela peut-il s’arranger ?

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut maintenir les deux oiseaux en cages séparées, côte à côté pour que le nouveau venu s'habitue à cette nouvelle présence, comme il a toujours vécu seul...
Quand il ne présentera plus d'agressivité à son encontre, vous pourrez les lâcher ensemble dans la même volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse. Nous ne possédons malheureusement qu'une cage pour le moment, et nous sommes dans l'attente d'acheter une volière (qui coute tout de même son prix !). Pour le moment, le mâle ne réagit que lorsque la femelle tente de monter dans la cage. Il accepte maintenant qu'elle occupe les deux barreaux du bas à condition qu'il n'y soit pas ! Ceci étant, depuis longtemps, le mâle, même seul, montre parfois des signes d'agressivité envers nous et nous donne des coups de bec lorsque nous mettons nos doigts dans sa cage, puis il nous fait ensuite sa révérence. Lorsque nous mettons la main dans la cage ou que nous le prenons en dehors, il s'avère être tout à fait mignon.
Puisque j'y suis, le mâle émet deux sortes de son; un roucoulement lorsqu'il fait sa révérence, et un drôle de piaillement qui ressemble franchement à un rire mesquin ! Y'a-t-il une signification particulière propre à ces deux sons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il fait sa révérence, c'est pour séduire ou pour montrer son comportement de dominant. Le rire de la tourterelle rieuse est bien reconnaissable en effet, elles le font souvent lorsqu'elles s'envolent d'un point à un autre et se posent. C'est plus pour dire "je suis là" qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,puny a tout a fait raison c'est comme ça .
Moi ce que je fait dans ces cas la j'enleve le male et je mets la femelle dans la cage ou elle doit rester puis 2 a 3 jours aprés je remet le male avec la femellle puis la ca va ce n'est plus de l'intrusion envers le male .
Des fois ca dure aussi qq jours ce comportement agressif ca dépends .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...