Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tif29

Jeune tourterelle en main!

Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd'hui, mon père à récupérer sur la route une petite tourterelle. Elle ne vient pas de tomber du nid et semble pouvoir voler. Nous l'avons mise dans une cage avec du foin, quelque graine pour lapin nain, de l'eau et du pain. Mais nous voudrions avoir plus de renseignement pour savoir comment faire afin de s'en occuper du mieux possible.
Merçi de votre aide et à bientôt Wink

Bonjour,
Mange-t-elle toute seule ? Quand tu parles de graines pour lapins, ce sont des graines entières (un peu comme celles qu'on donne aux oiseaux : blé etc ? si c'est ça, ça peut convenir pour un pigeon ou une tourterelle, mais malheureusement c'est de la malbouffe à lapin : je fais un peu de HS mais tu peux regarder sur le site http://www.margueritecie.com/ les lapins étant des herbivores stricts, les graines et céréales leur posent des problèmes à la longue, notamment des pb rénaux). Pour ta tourterelle l'idéal est de lui donner un mélange pour tourterelles, avec des petites graines genre millet... qu'elle mangera plus facilement du fait de son jeune âge.

Je te conseille de retirer le foin de la cage, c'est pas pratique à nettoyer et pas forcément top pour la respiration des oiseaux : tu peux mettre des journaux changés plusieurs fois par semaine, ou de la litière de chanvre qui est plus adaptée.

Aurais-tu une photo pour estimer son âge ?