Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanguyetsaFifi

Tourterelle

Messages recommandés

Il faut passer beaucoup de temps avec elles, on ne peut pas les forcer. Surtout évite de les attraper, un oiseau n'aime jamais ça, car dans la nature, lorsqu'elles se font choper, c'est généralement pour se faire manger par un prédateur. Il faudrait plutôt qu'elles associent ta main avec la nourriture, mets des graines dans le creux de ta main, et reste immobile quelques minutes. Même si elles ne viennent pas, renouvelle l'expérience tous les jours, elles finiront par s'approcher.

J'ai quelques tourterelles qui étaient pas mal sauvages avant, maintenant quand je rentre dans la volière, certaines se perchent sur ma tête, surtout les mâles, je pense que c'est un signe de domination, bien qu'ils ne soient pas agressifs.
D'autres ne se laisseront jamais approcher plus que ça, c'est leur caractère, il faut le respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais je devrais rester plus souvent avec eux . Mais le problème c'est que j'aime bien leur faire de petit bisous mais si ne faut pas les attraper Sad En plus j'ai eu un petit et la je vais n'en ravoir 2 mes je ne c'est pas comment les arrêter qu'ils se reproduise car elle va manquer de souffle a la fin j'ai essayer d'enlever le nid et pond parterre comment faire ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une bonne idée de leur faire des petits bisous, elles doivent avoir peur lol!

Oui enlève le nid mais bon certaines femelles n'ont besoin de rien pour pondre et couver donc dans ce cas là, casse les oeufs. Moi c'est ce que je fais, sinon j'aurais déjà au moins une centaine d'oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...