Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caty03

sens de l'orientation

Messages recommandés

je voulais savoir si un pigeon ramier avait quand meme le sens de l'orientation, certain dise que non ?, pourtant celui que j'avais élevé l'an dernier est revenu dès le lendemain de son envol. Je ne dis pas qu'il serait capable de revenir si le le lachait à 500kms d'ici, mais pour rester dans le secteur, je pense qu'il sait se diriger, et savoir ou est la bouffe ? qu'en pensez vous ?

Un ramier n'est ni un biset ni un voyageur, donc pour moi je ferais comme avec la tourterelle turque : le mettre dans une volière couverte lorsqu'il commencera à voleter. J'ai eu un ramier et il n'est jamais revenu contrairement à mes autres pigeons... Ils sont beaucoup plus sauvages car non imprégnés de l'homme (les pigeons de ville sont des oiseaux semi domestiques).

pourtant l'autre revient toujours manger ici, il doit avoir son domicile dans le coin. Pour ce qui est de la volière couverte, je n'en ai pas, juste le poulailler qui n'est pas couvert et ou tous les ramiers et tourterelles viennent manger. Je crois qu'ils savent revenir là ou il y a a manger non ? et pourquoi l'autre revient toujours ? il volette, mais ne part pas.

Je parle par expérience, je pense que tu as de la chance que ton autre ramier soit resté autour... Il est bagué ? Parce que cela peut très bien en être un autre aussi.