Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tourte28

Apprivoiser il me faut toute les solutions SVP

Messages recommandés

Bonjours, je vouudrai tous savoir sur l'apprivoisement de tourterelle (les technique, l'espace suffisant,) tous ! Svp. Merci d'avance Smile

Il n'y a pas de secret pour apprivoiser un oiseau : le temps et la patience. Il faut passer beaucoup de temps avec, lui présenter de la nourriture à la main. Surtout évite de l'attraper à la main, sinon elle risque d'associer ta main à un danger ou un prédateur et aura peur de toi.
Certaines tourterelles ne s'apprivoisent pas, c'est dans leur caractère et il faut faire avec

Dacord mais je ne peut pas la prendre sans la tenir dans mes mains car sa cage est dehors (je ne peut pas déplacé la cage)

En même temps tu ne dois pas la prendre sur toi les premiers temps, ça va plus la traumatiser qu'autre chose... Propose lui à manger dans ta main, fais une porte où tu peux juste passer ton bras pour pas qu'elle ne s'affole et s'échappe...

Et puis pourquoi vouloir l'apprivoiser par dessus tout ? J'vois pas trop l'intérêt si ce n'est cet espèce d'aspect animal = jouet que je ne supporte pas.
Chaque oiseau a son petit caractère, en passant juste du temps dans ma volière, certaines viennent spontanément sur moi, j'ai un mâle qui vient toujours se poser sur ma tête car il en a envie. D'autres restent plus distantes, et elles ont parfaitement le droit d'adopter le comportement qu'elles désirent à mon égard, on n'a pas à les forcer non plus j'espère que tu le comprends bien

Oui je comprend (il ya 1 heure environ j'était dehors à coupé du pains à la main j'avais laisser sa cage ouverte tout d'un coup elle sort de sa cage et viens picorer le pains sans s'échappé et elle est rerentré dans sa cage !) Elle ma fais trés trés peur ! ShockedSmile