Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
béatrice13

Voler dans une maison

Messages recommandés

Sous le toit de mon balcon, une tourterelle est perchée sur une poutre et s'occupe de deux petits qui viennent de naître.
Je crains que les petits tombent du nid. Si c'était le cas, et que je décidais de les élever dans la maison. A part les enfermer dans une cage..
comment leur laisser un peu de liberté dans la maison et comment éviter qu'ils se cognent au plafond ?.
Merci pour vos réponses

Avant de les receuillir tu peux essayer de redresser le nid ou autre. Normalement les parents ne seraient pas trop perturbés. Il est toujours mieux que les jeunes se fassent élever par les parents car quand ils sont élevés à la mains, les jeunes ne recoivent pas tous ce qu il leur faut,...
J ai élever beaucoup de tourterelles abandonner par les parents dans ma maison et je n ai jamais eu de problème avec les plafonds. Ce à quoi tu dois faire attention ce sont les fenêtres. Il peut arriver qu elles s en prennent une quand elles ont eu peur et qu elle commenent à voler dans tous les sens. Ce que je faisait quand les tourte étaient à la maison c est que, quand je n étais pas la, je les renfermais en cage et une fois rentrée et les laissais voyager à leur gise dans la maison. Normalement tu ne devrais pas avoir de problème. Elles comprennent vite les endroits qu elles ne peuvent pas fréquentées.

Suite au premier message, je dois préciser qu'auparavant j'ai recueilli une tourterelle autonome alors que je faisais de la marche. Elle m'a échappée des mains et s"est mise à voler dans la chambre et s'est cognée très fort au plafond. Je l'ai récupérée derrière un meuble. Je lui ai fait un nid, donné à manger et à boire. Toute la nuit je l'entendais picorer. J'étais contente même si je n'ai pu dormir, cela voulait dire qu'elle n'avait pas trop souffert. Bref le matin je me sentais incapable de la garder car elle avait besoin de liberté ; (de plus je n'avais pas de cage). aussi je lui ai donné à boire et suis allée la relâcher là où je l'avais trouvée. Depuis plus de nouvellles !

Puis une autre tourterelle a construit un nid, cette fois sous le toit de mon balcon. Il était tellement en équilibre que je craignais trouver un petit tombé du nid. Et bien non ils vont bien tous les deux. Dernière nouvelle... Il est 19h30, et ce soir la famille tourterelle ne dort pas sur la poutre comme c'était le cas depuis plusieurs jours. Crying or Very sad