Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sekainoyuri

Nom de couleurs, oreille ... etc

Messages recommandés

VOilà j'ai vu beaucoup de fois que l'on donne un nom "de race" pour un rat :
Style dumbo, avec la couleurs aussi et beaucoup de chose et je voulais avoir ma petite nougatine c'était quoi le siens ?

J'ai pas trop bien compris enfaite et dans qu'elle ordre on met chaque mot.

en fait, on différencie 5 caractéristiques : la couleur, le marquage, la dilution s'il y en a une, les oreilles et les poils
il n'y a pas vraiment d'ordre pour les dire, chacun fait un peu comme il le sens

je prends par exemple ma Liorah

elle est irish (le marquage avec la tache blanche sur le ventre) havane (c'est sa couleur) dumbo (les oreilles implantées sur les cotés de la tete) lisse (poil lisse)

pour ta puce c'est un peu particulier, car elle a ce qu'on appelle une "dilution"
on appelle dilution les albinos, les himalayens, les siamois et les burmeses
ils peuvent avoir n'importe quelle couleur, et n'importe quel marquage, mais ils sont "dilués"

donc ta rate est albinos (toute blanche aux yeux roses), standard (les oreilles implantées sur le dessus de la tête) lisse (poil lisse)
mais on ne peut pas savoir quelle couleur et quel marquage elle a, puisque ses gènes albinos ont tout décoloré

Ah d'accord j'ai tout compris =) Merci pour les info.
Je pourrais me vanter d'avoir une albinos standard lise alors maintenant ^^

Je trouvais sa important de savoir. Merci pour les Petite Explications =) Bisous

ptitecrapule a très bien expliqué ^^ Si tu veux voir les différents types qui existent, on avait fait un post dans les post-it, vers le début du fofo.

Et par ailleurs, il n'y a pas de races chez les rats, mais des types. Tous nos rats sont de la même espèce : rattus norvegicus, c'est tout ^^