Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou43

sos je n'y connait rien

Messages recommandés

Bonjour, je viens de récupérer une tourterelles qui faisait auparavant partie d'un élevage. mais depuis qu'elle est à la maison je trouve qu'elle a maigrit et elle perd beaucoup de petite plume. Je lui ai acheté des graines spécial tourterelle ... Mais voila le problème c'est que je n'y connait rien !! j'ai des poules et une canne mais je n'ai jamais possédé de tourterelle avant aujourd'hui.j'aimerais savoir si je peux lui donner autre chose a manger (fruit,friandise ou autre) et j'aimerais aussi avoir des conseils pour l'apprivoiser (elle se laisse attraper mais ne recherche pas notre présence).
Je voudrais aussi savoir si les tourterelles aiment jouer et si oui avec quoi je voulais lui acheter un petit miroir a l'animalerie ou j'ai trouvé ses graines mais le vendeur(bête et méchant)('Mad') m'a répondu "ça ne joue c'est con comme une poule"... du coup je suis un peu perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ses plumes, à cette période de l'année, ce n'est pas très inquiétant car les oiseaux sont en pleine mue. Néanmoins, vu d'où elle vient, il est probable qu'elle ait des parasites, des poux ou des acariens qui accentuent la chute de ses plumes. Dans ce cas, il existe des poudres antiparasitaires, adaptées aux oiseaux, ou de la poudre de pyrèthre utilisée en phytothérapie.

Pour la nourriture, ce sont des oiseaux granivores, donc elles mangent essentiellement un mélange de graines, mais les tourterelles aiment parfois manger de la nourriture vivante en petite quantité (pas tous les jours non plus, ça fait parti des extras) comme des vers de mouche, vers de farine... mais ces derniers sont moins appréciés et moins digestes je trouve Wink Certaines aiment les fruits et légumes, mais c'est pas toujours gagné (salade, carotte, pomme, banane...). Les friandises du commerce pour oiseaux sont souvent trop grasses, trop sucrées, bref pas très saines. Les tourterelles aiment beaucoup picorer des minéraux, petits cailloux, coquillages broyés, blocs minéraux pour pigeons etc. Côté vitamines, tu peux donner les mêmes que pour les autres oiseaux de basse-cour, je n'en donne pas régulièrement, mais c'est un plus en période de mue ou l'hiver. Faire tremper les graines 24h ou 48h, permet de déclencher le processus de germination, et d'augmenter très significativement le taux de vitamines, d'acides aminés directement assimilables... Je fais souvent germer quelques poignées de blé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...