Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouk07

tourterelle malade ! besoin de conseil !

Messages recommandés

Bonjour ! jai depuis vendredi une petite tourterelle d'environ 3 semaines tombée d'un nid et sauvé des griffes d'un chat !..elle semblait aller bien jusqu'à hier au soir ! mais ce matin , elle a triste mine , les plumes ébouriffées, les yeux mi clos , tourne la tête de gauche à droite par moments! indigestion, parasites? elle a bu qu'un peu d'eau sucrée depuis ce matin! lui ai trop donné à manger ! j'attends avec impatience des conseils ! merci encore !

Si tu donnes de l'eau sucrée, ne mets pas du sucre blanc, mais plutôt du miel. Le saccharose est acidifiant, déminéralisant et nourrit les bactéries.

Le chat l'avait-il blessé ? Ce peut être une maladie mais aussi simplement une infection de l'organisme par la salive du chat... Moi je testerais avec du baytril puisque c'est un antibio un peu "universel" et il n'est pas trop agressif. Pour le dosage, avec une seringue sans aiguille tu peux lui donner 0,02 ml. Pour une tourterelle adulte je donne souvent 0,05 ml donc c'est presque rien...

Malheureusement si c'est la coccidiose, des vers ou autre, sur un bébé de 3 semaines, il ne s'en sortira pas... Je ne veux pas être pessimiste mais bon :/

Vas vite chez un véto !

Merci pour tous ces conseils ! malheureusement la petite tourterelle n'a pas survécu ! elle est morte cette nuit !je pense qu'elle avait des parasites internes !

bonne journée à vous