Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Bonjour tout le monde!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'habite en Belgique et j'étais déjà tomber sur ce forum car je cherchais des réponses à mes questions par rapport à mes tourterelles.
Je vais d'abord un peu présenter un peu les animaux de ma volière;
Donc j'ai eu vers le mois de Janvier une tourterelle qui s'appelle Lewis (surnom: tourti), mais je ne sait pas comment faire pour savoir si c'est un mâle ou une femelle... Elle est super apprivoisée et mange dans la main, et aime particulièrement aller sur la tête! Puis comme je ne voulais pas la laisser seul j'ai chercher une tourterelle dans une animalerie qu'on a appelé Dao (surnom: tourtibis). Elles s'entendent plutôt bien et on a eu de la chance car c'était un mâle et une femelle donc nous voilà avec déjà une deuxième portée de petits!
La première portée a donné une tourterelle blanche albinos et une autre à collier/turque.
La tourterelle albinos s'appelle Jerry, elle est très affectueuse et reste sur la main parfois pendant des heures ou sur l'épaule et adore les carresses.
L'autre tourterelle de la première portée qu'on a appelée Tom était plus différente et nous avons décider de la relâcher, ce qui lui convient parfaitement, elle revient parfois près de la volière et s'est fait des "copains" dans le quartier. Je crois qu'elle aura bientôt des petits! Very Happy
Maintenant elles sont adultes.
Et voilà maintenant qu'une autre portée est née il y a 4 jours cheers . J'ai également deux paddas qui ont également eu un petit qui vol et mange tout seul.

Je n'arrive pas à mettre les photos que j'ai fait, comment dois-je faire?
Les images sont dans mon ordinateur et tout mais je ne sais pas comment faire pour les mettre dans un sujet, quelqu'un peut m'expliquer?

Salut et bienvenue, c'est marrant mon mâle apprivoisé adore aussi se posé sur les têtes ! Ta tourterelle que tu a relaché elle ne pourra pas faire de petit avec les turques, turque et rieuse ne peuvent pas faire des petits ensemble ! Mais c'est bien quelle c'est fait des amis turques et c'est même incroyable quelle c'est adaptée aussi bien dans la nature ! Encore bienvenue à toi et ta tes tourterelles !

Pour mettre des photos recherche le sujet (dans "rechercher" en haut) "comment mettre des images" on t'expliqueras mieux !

Bienvenue sur le forum tourterellejerry.

Bon, déjà petite mise au point : le forum parle de protection animale et pas d'élevage/reproduction d'animaux domestiques. Donc merci de ne pas trop s'étaler dessus (même si chacun fait ce qu'il veut chez soi c'est entendu Wink ).

Et puis autre chose, les tourterelles que tu achètes dans le commerce sont des tourterelles domestiques, l'espèce est appelée "tourterelle rieuse" (Streptopelia roseogrisea risoria), alors que les tourterelles sauvages que l'on voit dans nos jardins, ce sont des tourterelles turques (Streptopelia decaocto). Ce sont deux espèces distinctes ! Techniquement, relâcher une tourterelle rieuse dans la nature est interdit, l'hybridation entre les deux espèces est possible et cela peut "polluer" les populations de tourterelles turques. Sans compter que les tourterelles rieuses d'animalerie proviennent souvent de gros élevage avec une génétique particulièrement mauvaise, on a souvent des oiseaux très consanguins (en se concentrant uniquement sur cet aspect là car il y aurait beaucoup beaucoup à dire sur les animaleries)...

Une tourterelle rieuse a peu de chance de survivre longtemps dans la nature, elle n'a pas les réflexes de survie d'un oiseau sauvage. Ce serait comme lâcher un perroquet ou un canari, certes il peut s'adapter mais il n'a rien à faire dans la nature sous nos latitudes...

Voici un site qui permet de montrer la différence entre tourterelle rieuse (ici, celle qui vit à l'état sauvage en Afrique, dont descendent les rieuses domestiques actuelles) et turque. Certes ce sont des oiseaux physiquement proches, mais il n'en reste pas moins qu'ils sont vraiment très différents, avec un peu d'observation, le plus évident est le comportemental, une tourterelle turque n'a pas le même chant qu'une rieuse et la parade est également différente. La turque est aussi plus "grande" que la rieuse, avec une queue plus longue.

http://www.ornithomedia.com/pratique/identif/ident_art80_2.htm