Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomms1

Guizmo perd du sang

Messages recommandés

Hier soir au repos je regarde la cage de mon vieu male, et j'aperçoit des taches de sang seché sur son hamac... je l'ai prit l'ai examiner, mais je n'ai rien remarquer... je pense que sa ne pourrait venir que de la gueule mais il mange (peu mais quand meme un peu) et court comme d'habitude. Je suis vraiment inquiet et n'arrive pas a savoir ce que c'est. AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT....

Pour tout dire il est vieux, perd ses poils, et dort plus qu'avant est-ce une suite logique ou pas.

Merci de vos reponses.

S'il est vieux c'est normal qu'il bouge moins.
Pour le sang par contre c'est inquiétant. Es-tu sûr que c'est lui ? Un de ses potes l'aurait p-e enquiquiné ?

non sa ne peut pas etre un colocataire puisqu'il est seule dans sa cage... mais pour la porophine je sais pas c'est quoi exactement?

La porphyrine (substance rougeatre) n'est pas du sang, bien qu'on la confonde souvent avec. Elle est sécrétée naturellement chez les rats, c'est une molécule, un pigment rouge produit par la glande de Harder située derrière le globe occulaire. Elle n'est pas inquiétante tant qu'elle n'apparait pas en grande quantité.
En général on la perçoit au réveil, après elle disparait parce que pendant leur toilette, les rats la répartissent sur leur pelage, ce qui leur permet une protection naturelle.
Ca coule par les yeux mais aussi par le nez.

S'il y en a beaucoup trop, elle est révélatrice de quelque chose d'anormal chez le rat, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire dans ce cas là.

Stéphanie a écrit:
ce n'est pas de la porphirine en excès?car en vieillissant ils en produisent un peu plus

wé moi je pense aussi, si tu ne remarque acune blessure, sa peut etre sa.
la porphirine c'est le "liquide des yeux" comme nous nos larme en fait. Des fois quand ils sont enrhumés ou au réveil avant de faire leur toilette sa peut avoir coulé (par les yeux ou les narines). donc rien d'inquiétant a moins que sa coule énormément.

Invité
oui c'est vrai que mon vieux Itchie en produisait beaucoup!ça peut faire flipper sur le coup mais ce n'est rien de grave tant que ce n'est pas en excès!

Je vous remercie tous c'etait en effet de la porphyre... rien de grave je suis rassuré merci