Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caramou

bonjour je suis caramou

Messages recommandés

j'ai 47 ans, 2 grandes filles, 2 chiennes, 2 chats, un rat, et depuis hier, une jeune tourterelle trouvée dans la rue près cde chez moi qui ne vole pas...
ma fille l'a ramené à la maison, elle n'est pas blessée, ni abimée par un chat, elle a l'air en pleine forme, elle sautille mais ne vole pas...
nous l'avons mise dans une cage dans la chambre de ma fille, donné un peu à manger du mais, des graines de blé qu'on avait, mais c'est difficile de lui donner à manger... on l'a fait boire aussi à la pipette.. j'ai laissé de la nourriture en libre service, je ne sais pas si elle mangera d'elle même,... elle a apparemment toutes ses plumes, mais du duvet blanc en bas de son torse... je vais voir si elle a mangé un peu de ce que je lui ai mis ce matin, mais de toute facon je vais essayer de la gaver en rentrant... voilà, ma fille dit que c'est une tourterelle à cause du bec, qui est, parait il quand ils sont bb, long et pas fin...
est ce vrai ?

Bonjour, bienvenue sur le forum Wink

C'est peut être une juvénile mais si elle a toutes ses plumes (plumes des ailes, grandes rectrices...), elle devrait déjà voler. Lui reste-il des espèces de petits poils jaunes, fins comme des cheveux, par endroit (qui correspondent au duvet d'un bébé tourterelle) ? Les tourterelles ont toutes un bec long, par rapport à un passereau par exemple, mais il parait plus épais sur une jeune tourterelle, il s'affine en grandissant. Si son demi collier noir est déjà tracé sur la nuque, c'est une adulte.

merci de la réponse, ... en fait j'ai un doute entre la tourterelle et le pigeon quand même.. je vais faire une photo et la mettre...
elle a du duvet blanc en bas mais pas de tour de cou noir...
je l'ai gavé tout à l'heure avec un mélange mais et graines de tourterelle , et quand elle l'a dans le gosier elle le mange, donc je pense qu'il va falloir continuer ainsi si je ne veux pas qu'elle dépérisse... elle ne vole pas, c'est sur, je l'avais sur la main, elle a battu des ailes mais c'est tout... et quand elle a peur que j'approche ma main, elle claque du bec...
bon je vais faire une photo ce sera plus simple