Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tourte28

Double rencontre !

Messages recommandés

Bonjour, hier en sport, au collége, mes copains m'appellent pour me dire qu'un oiseau était posé sur un grillage, et la je vois une jeune tourterelle turque. Elle eu peur et donc s'envola, Mais elle se cogna sur l'escalier du collége, j'ai attendu que le prof rentre dans la salle et je la pris et la posa sur un muret pour ne pas que certain idiot de 3 ème l'embêtent. Je ne pouvais malheureusement pas m'en occuper car j'étais au collège, elle réussit quand même par s'envoler dans un arbre. J'espère quelle va bien... Et aujourd'hui, j'étais au CDI en train de lire un bouquin (sur les oiseaux) quand un copain m'appelle pour me dire qu'il y avait un oiseau qui se cognait dans une vitre a chaque fois que tu l'approchais, je courus pour voir et là je découvre une tourterelle turque adulte qui avait l'air d'aller bien mais elle avait quand même un peu de plumes perdues sur les ailes, je l'ai pris et je l'ai aidé à partir, et là victoire elle vole bien ! J'espére également qu"elle va bien ! Voilà, en 2 jours je rencontre 2 tourterelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tourte28 a écrit:
Bonjour, hier en sport, au collége, mes copains m'appellent pour me dire qu'un oiseau était posé sur un grillage, et la je vois une jeune tourterelle turque. Elle eu peur et donc s'envola, Mais elle se cogna sur l'escalier du collége, j'ai attendu que le prof rentre dans la salle et je la pris et la posa sur un muret pour ne pas que certain idiot de 3 ème l'embêtent. Je ne pouvais malheureusement pas m'en occuper car j'étais au collège, elle réussit quand même par s'envoler dans un arbre. J'espère quelle va bien... Et aujourd'hui, j'étais au CDI en train de lire un bouquin (sur les oiseaux) quand un copain m'appelle pour me dire qu'il y avait un oiseau qui se cognait dans une vitre a chaque fois que tu l'approchais, je courus pour voir et là je découvre une tourterelle turque adulte qui avait l'air d'aller bien mais elle avait quand même un peu de plumes perdues sur les ailes, je l'ai pris et je l'ai aidé à partir, et là victoire elle vole bien ! J'espére également qu"elle va bien ! Voilà, en 2 jours je rencontre 2 tourterelles !



Bonjour, hier matin j'ai trouvé une jeune tourterelle par terre chez moi je l'ai recueillie lui ai donné à boire et à manger mais elle ne tient pas sur ses pattes. Elle ne savait pas maintenir son cou. Maintenant ca va un peu mieux. Le veto m a dit qu il fallait la gaver et qu elle n avait plus de force.. je l ai mise bien au chaud dans des couvertures en dessous et au dessus d elle et je l ai mise dans une cage pour chat. Je la nourris avec une seringue et de la nourriture broyée pour tourterelle avec de l'eau. Ce qui m embete c est qu elle ne tient pas sur ses pattes. Est ce normal??

Merci pour vos réponses!!

Justine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre quelle ne tiennent pas sur ses pattes ! Elle a t-elle d'autres blessures ? Mange et boit-elle bien ? Pourais tu mettre des photos, sinon moi je dirais de lui donné à manger à la seringue parce que lui donné à manger à la main en lui ouvrant le bec de force je trouve c'est un peu "brutale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai amené la tourterelle ce matin dans un centre de réadaptation pour oiseaux blessés. Je leur ai dit qu'elle mettait souvent sa tête en arrière, le directeur m'a dit qu'elle avait certainement un probleme aux reins si elle faisait ca,donc ils vont lui faire un traitement pour ca. J imagine qu elle ne tient pas sur ses pattes à cause de ca. J espere de tout coeur qu elle va s en remettre. Car c'etait mon petit bébé. Au sinon lorsqu elle etait avec moi je lui donnais des graines broyées à la seringue et elle les mangeait bien je les ai melange avec un peu d'eau. Ici je vais telephoner lndi pour avoir de ses nouvelles.

Merci beaucoup pour votre réponse Smile

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! cheers J'espère quelle va survivre et bravo pour l'avoir aidé Justine ! Maintenant croisont les doigts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...