Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Tourterelle sur le sol

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui en rentrant de l'école, je me rends compte qu'un de mes oisillons à disparus. Puis j'ai remarqué qu'il était au sol, complètement affaiblit. Ce n'est pas possible qu'il sorte déjà du nid car il n'a que 1 semaine, donc je me demande ce que je dois faire. Je l'ai remis dans son nid, mais ses parents ne s'occupent pas de lui comme avant, et je crois qu'il a faim. Alors j'ai essayé à la seringue et suivit toutes les étapes du post qui explique comment faire et ce qu'il faut lui donner et pourtant rien n'y fait, il n'accepte rien sauf quelques goute(lettes) d'eau...
Si quelqu'un pourrait me dire comment faire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je ne pense pas me tromper en te disant que si il est hors du nid, c'est qu'il est trop faible et que ses parents ne s'en occupent pas pour donner la chance aux autres vu que, pour eux celui ci est voué à un échec certain.

Si il refuse de manger c'est qu'il est peut-être vraiment mal en point.

Je ne pense pas que le fait de le remettre dans le nid soit une bonne solution puisque tu vas à l'encontre des décisions de ses parents qui ne veulent pas le garder le jugeant non viable.

Bon courage quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé une bonne journée de la journée hier a essayé de le nourrir et il a réussi à avaler au bout de beaucoup de temps de l'eau et un peu de purée mais pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,je suis d'accord avec lolo ,mais tu peux toujours essayer de sauver la vie mais c'est beaucoup de travail .
Il faut le rechauffer et lui donner a manger de la patée ou mixer les graines et y ajouter un peu d'eau pour que ca soit pas complétement sec .
Puis lui donner a boire aprés manger .
Le plus dur est passée c'est la 1ere semaine qu'ils ont besoin du lait de jabot de leurs parents .
Oblige le a manger ou donne lui j'usque son jabot soit plein .
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut un chauffage oui, il existe des couveuses dans le commerce, mais on peut bricoler un peu avec une lampe de bureau. Attention néanmoins de veiller à ce que le petit n'est pas trop chaud !
Au minium il faut que la température soit autour d'une trentaine de degrés.

Sinon il faut vraiment le gaver, tu n'as pas besoin de lui donner de l'eau directement, normalement les petits s'hydratent avec le lait de jabot et la salive des parents. Si tu prends du Nutribird, c'est une poudre à laquelle on ajoute de l'eau pour que ce soit liquide (comme le lait de jabot). C'est vraiment l'idéal pour les petits. Sinon tu peux mixer des graines pour tourterelles et y ajouter de l'eau mais ce sera moins vitaminée que le Nutribird (à moins de les faire préalablement germées, ce peut être une bonne solution, ou d'additionner du germe de blé/levure de bière, + éventuellement croquettes pour chiens).

S'il est faible ce peut être par manque de nourriture et de chaleur simplement. Il ne faut vraiment pas hésiter à "forcer" le bec. S'il est suffisamment nourri, son jabot ressemble à une petite balle molle. Les fientes vertes et liquides sont un bon indice pour se rendre compte qu'un petit meurt de faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je le laisse dans ma chambre que je chauffe énormément, et il est dans une petit boîte remplie de paille et bien au chaud, il mange de plus en plus et ses fientes ne sont pas vertes. Je dois parfois lui forcer le bec mais j'ai l'impression qu'il a grossit! Smile Je suis trop content. Je n'ai pas utilisé de nutribird, mais je suis toutes les étapes indiquées dans le post à ce sujet. Il est beaucoup moins faible qu'avant, mais je ne le lâche pas d'une semelle!

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super tu lui as donné la chance que ses parents n'ont pas voulu lui donner pensant qu'il était trop faible, ben grace à toi il survivra je pense.

Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
Bonjour,

Je le laisse dans ma chambre que je chauffe énormément, et il est dans une petit boîte remplie de paille et bien au chaud, il mange de plus en plus et ses fientes ne sont pas vertes. Je dois parfois lui forcer le bec mais j'ai l'impression qu'il a grossit! Smile Je suis trop content. Je n'ai pas utilisé de nutribird, mais je suis toutes les étapes indiquées dans le post à ce sujet. Il est beaucoup moins faible qu'avant, mais je ne le lâche pas d'une semelle!

Merci pour votre aide.


Si ses fientes ont une tête normale et qu'il grossit bien, continue comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je redonne des nouvelles de mon petit:
Je suis vraiment trop content! Il va beaucoup mieux et ses fientes ont une bonne tête lol! Il est très curieux et commence à se dandiner partout, il a maintenant 3 semaines, et mange de mieux en mieux! Il passe la plupart de son temps à picorer tout ce qu'il trouve et la tête dans ses plumes ou encore s'étirer, il est vraiment trop mignon! Very Happy C'est une petite tourterelle blanche albinos et je ne sais pas encore comment je vais l'appeler. Voilà, et à quel âge les jeunes commences à manger seul?? Je lui mets des graines sur le sol et j'observe souvent...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente que tu l'aies sauvée, c'est une très jolie histoire, j'adore

on va maintenant t'appeler papa Very Happy

Pour le prénom ben t'as qu'à l'appeler nuage, parce qu'elle est blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...