Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Attaque de tourterelle

Messages recommandés

Bonjour, je poste ce sujet car depuis quelques jours, mes tourterelles se battent de plus en plus. J'en ai 5 dans une volière de 3 M de Longueur ; 1 M 50 De Largeur et 2,5 M de Hauteur. J'ai un petit qui a un mois qui se fait attaquer par d'autres tourterelles. Cela pourrait être à cause d'un trop grand nombre de tourterelles mais ce qui m'étonne c'est que ma volière est assez grande, et que je connais d'autres gens avec ce type de volière et d'oiseaux, donc je ne comprends pas vraiment pourquoi elles se battent.
Ce petit mange bien et bois bien, mais il me semble qu'il tremble un peu...
Je suis perdu, je sais pas trop quoi faire.
Merci de vos réponses.

Les tourterelles sont des oiseaux bagarreurs, peut être peux-tu utiliser des perchoirs individuels pour que l'oiseau attaqué puisse fuir et s'isoler ?

Pour ma part, j'ai aussi le problème, les mâles se battent pas mal pendant la belle saison et se calment en automne-hiver quand la saison de reproduction à proprement parler est finie. Si une tourterelle se fait vraiment trop déplumer par d'autres, je l'isole pour laisser repousser ses plumes...

C'est ce que j'ai fait, j'ai isolé le petit dans ma chambre, et il ne va pas trop mal, on verra pour la suite!
Ca voudrait dire que le petit (si c'est un mâle et que c'est pour ça qu'on l'attaque), je devrais le mettre pour toujours dans une cage différente? (en tout cas durant la saison de repro...)

Pour toujours je ne sais pas, mais oui il y a de fortes chances que les mâles continuent de se bagarrer à la saison des amours. Après ça se peut que ton petit mâle apprenne à fuir l'autre et à ne pas se faire taper. Tous les mâles ne sont pas forcément belliqueux. Dans la volière, je n'ai que 5 mâles et une femelle dominante sur la vingtaine de tourterelles qui se déplument. Les autres évitent les coups et vivent plutôt tranquilles sans trop chercher les embrouilles.

Avec les fortes chaleurs, les hormones remontent j'ai l'impression. Mais sinon les oiseaux se calment quand l'hiver arrive...
Mais pense à lui mettre des perchoirs pour qu'il puisse s'isoler des autres.

Oui j'en ai rajouter hier depuis, même si le petit est près de moi. Tu as sûrement raison pour la chaleur, car pour le moment, c'est une grande semaine très chaude ici en Belgique.