Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssy1

Syssy et ces nouveaux amis (es)

Messages recommandés

Bonjour, en bas de chez moi quelqu'un à eu "l'intelligence" de mettre 2 pigeonneaux à la porter des chats, chiens, rats et autres dangers...je les ai récupéré à la maison. Ils ont à peu prés 16 jours... ils sont bien nourrit. Mais je voudrais pouvoir les "laver". Est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pigeons sont des oiseaux très propres par nature, ils font leur toilette tous seuls, ils peuvent se baigner dans une soucoupe par plaisir mais ce n'est pas même pas tellement nécessaire pour eux, c'est juste agréable. C'est pour ça que je ne comprenais pas trop la question (à moins qu'ils n'aient eu la diarrhée par exemple et donc des plumes souillées).

Ils peuvent être porteurs de bactéries, de virus, de parasites comme tous les animaux, ni plus ni moins. La plupart des maladies transmises par les pigeons sont spécifiques aux pigeons ou au pire aux autres oiseaux. Il n'y a pas de risque pour les chiens, les chats ou pour nous même. Wink C'est un préjugé qui a la vie dure.

Par contre ton chien ou ton chat peut être un danger pour un pigeonneau, car c'est avant tout une "proie" et un accident est très vite arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu. "Pige" et "ïong", Vont très bien. Ils ont à peut près 20 jours, ils commence à picorer seuls ( c'est plu¨tôt instinctif
que pour se nourrir.) Ils commence à déployer leurs petites ailes.. Mais comment reconnaitre d'un mâle d'une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...