Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natou13

Il agresse son frère ?

Messages recommandés

Bonsoir, petite question...

J'ai deux mâles dune année et demi, ils ont toujours été ensemble, ils sont deux frères.
Mais se soir le dominant a pourchassé l'autre, et il a crier... Je suis vite intervenu, les séparant, le dominant en me voyant arriver avec ma main c'est mis sur le dos et c'est crisper et n'a plus bougé.. J'ai pris l'autre sur moi, il n'a aucune blessure mais était très stressé.
J'ai pris le dominant aussi, super nerveux et se met toujours sur la défensive quand je veux le toucher, ou crie...
Je viens de les remettre les deux ensembles dans leurs cage, sa a l'air d'aller.

J'ai changé la cage (nettoyage) il y a 1 heure ...

Est ce que ça peut arrivé qu'ils ne t'entende plus ? Ou est ce une domination comme toute les autres ?

Merci.

tant que ce n'est pas violent,pas de soucis a se faire mais ca reste a surveiller
par contre faut les laisser,c'est des chamailleries de dominance

Stéphanie a écrit:
tant que ce n'est pas violent,pas de soucis a se faire mais ca reste a surveiller
par contre faut les laisser,c'est des chamailleries de dominance

C'est dur de ne pas intervenir, mais ton dominant pourra ne pas comprendre ton geste, donc il se vengera sur l'autre quand il retournera avec.

Bonjour Natou,
Je me permet de te répondre car j'ai eu 7 rats il y a quelques années, dont 4 qui étaient de la même portée d'un de mes rats. Bien sur, question de soumission et de mauvaise entente entre certains qui n'avaient pas le même age, je ne pouvait pas mettre les 7 ensemble!
Mais les 4 du même age ont été dans une même grande cage, et c'est souvent qu'ils se chamaillaient. Quelques fois c'est simplement un jeu, mais souvent c'est une question de dominant ou pas dominant. mais je tiens donc à préciser que ce n'est pas parce qu'ils sont frères qu'ils s'entendront forcément... Chacun son caractère, et ils n'ont pas la même notion de fraternité que nous...
Donc à mon avis, laisse les faire, tant qu'ils ne se blaisse pas!