Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enjie

Quelle est la race de cet oiseau

Messages recommandés

[url=[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950703HNI0092.jpg][/url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant que j'y suis je voudrait savoir vers quel age il peut avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant que je lui faisait sa promenade je le met a l'ombre mais il cherche tout le temp a aller au soleil et meme y dors je voudrait savoir si il y a un danger pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une tourterelle turque en tout cas et elle ne ressemble pas non plus à une jeune tourterelle des bois. C'est une tourterelle ça c'est sûr mais je n'arrive pas à identifier l'espèce. Tu habites en France ?

A peu près 3 semaines oui Very Happy Que lui donnes-tu à manger ?

Le soleil en lui même n'est pas dangereux, mais il ne faut pas que tu l'exposes trop longtemps car elle pourrait se déshydrater. Après ça dépend de son intensité et où tu habites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'habite en guadeloupe je lui donne a manger du nestlé p'tite céréale 5 céréale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous met des photo de la boite et des ingrédien
[url=
[url=[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971724HNI0041.jpg]][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente car cela fait 6 jours qu'il est avec moi et il est en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais tiens j'avais jamais pensé à utiliser des céréales pour nourrissons (mélangé à de l'eau bien entendu). Ce serait une idée à creuser car niveau composition ça reste correct. Après je ne sais pas si côté graisse et protéines c'est suffisamment équilibré, car si on compare avec du Nutribird, on a que 9 % de protéines contre 19%, et 1,8% de lipides contre 12 % c'est donc beaucoup moins énergétique. Peut être pourrais-tu lui mixer des graines oléagineuses comme des graines de tournesol, lin, soja, colza, noix etc (non grillées non salées) en fonction de ce que tu peux trouver ? Les graines oléagineuses sont très riches en protéines et en graisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver un livre que j'avais ramené de Martinique sur la faune des antilles, et voici quelques colombidés qui pourraient être ton oiseau. Mais je n'ai pas réussi à trouver des photos d'eux juvéniles.. Il faudra attendre qu'il grandisse un peu Very Happy :
Le pigeon à cou rouge
http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/pigeon.a.cou.rouge.html

La colombe à croissant (désolé pour la qualité...), mais plus claire :
http://www.oiseaux.net/photos/loic.epelboin/colombe.a.croissants.1.html#monde

Et la colombe à queue noire, mais un peu trop claire je crois vu la couleur de ton juvénile :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/colombe.a.queue.noire.html

Vu comme ton oiseau est foncé, je pencherais plutôt pour le premier, le pigeon à cou rouge, mais peut-être que je me trompe complètement et qu'il s'agit d'une tourterelle. Je dis surtout cela à cause du noir et du orange-rouge sur les ailes. Sinon, je dirais plutôt la tourterelle à queue carrée...

Voilà.
Et si ce n'est rien de tout cela... elle doit être tombée dans une cheminée Laughing

ps: comment l'as-tu trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop petite pour être un pigeon à cou rouge... Les pigeonneaux sont vraiment des grosses patates !

Elle ressemble pas mal à la colombe à queue noire (Columbina passerina) avec son vol brun/roux je trouve (c'est ce qui m'a frappé en premier, ça m'a rappelé les colombes diamants !).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la dernière la colombe a queu noire j'avai déja vu ses parent et il etait comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment impossible Wink Chez les adultes pas de dimorphisme sexuel il me semble. Il faudra voir au comportement, le mâle roucoule et parade, la femelle roucoule très peu et ne parade pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'avais pas vu les ailes oranges et grises, du coup, cela pourrait bien être ça, surtout quand on vois les photos avec les ailes étendues, on voit bien qu'il y a de l'orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai remarquer que le matin il ne tien pas très bien sur ses deux pied il n'a pas d'équilibre mais sa ne dure pas toute la journé après 8h il tien bien en équilibre je voudrait savoir c quoi le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr que tu le nourris assez ? Son jabot est-il plein au toucher après que tu l'aies nourris ? (les photos me donnaient pas trop cette impression, c'est pour ça que je dis ça...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jabot doit etre comment après le repas pour etre sur qu'il est remplis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour vos reponses si j'ai besoin de d'autres conseils je reviendrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...