Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurencesp

Jeune tourterelle blessée

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum . Je suis désespérément à la recherche d'informations. Votre site ma déjà beaucoup aidé. J'ai trouvé une tourterelle blessée il y a quatre jours. Elle est blessée à la patte et à l'aile. Je lui ai désinfecté avec de la bétadine. J'ai suivi vos conseils qu'en à l'alimentation. Au début je lui ai donné avec une seringue et aujourd'hui elle mange seule un paté d'élevage. Seulement je m'inquiète sa patte est devenue noire. Les doigts seulement. Le reste semble toujours rose même s' il est un peu plus foncé que l'autre côté. Je pense que ces doigts se sont nécrosés. J'ai peur que cela se propage au reste du membre abimé. Que dois je faire? je vous remercie de vos précieux conseils.

Bonjour,

A mon avis si la patte est noire c'est qu'elle est effectivement nécrosée. Il y a donc qu'une solution a priori, l'amputation. Il faut qu'un véto s'en charge. Une tourterelle peut vivre avec des doigts voir une patte en moins, mais elle devra sans doute rester en captivité. Il n'est pas rare de voir des pigeons en centre ville amputés à cause de fils qui se prennent dans leurs pattes. La circulation sanguine est bloquée, les membres nécrosent et finissent par tomber... Mais il est plus prudent de voir un véto pour l'amputer plutôt que d'attendre que cela se fasse tout seul, elle peut mourir d'une infection.

Crying or Very sad

J'en avais bien peur. C'est difficile de voir cela mais au moins elle semble sauvée puisqu'elle mange aujourd'hui seule et ses plumes grandissent.

Je vous remercie beaucoup pour votre conseil.

Je vais de ce pas contacter mon véto.

Si son état général est bon c'est le plus important. Car même avec des doigts (ou la patte entière) en moins elle pourra toujours vivre "normalement", cela ne l'empêchera pas de voler par exemple. Wink