Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Realaddict

Bb tourterelle

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Hier j'ai recuperé un bb tourterelle qui a l'air en bonne forme mais qui a encore du duvet.

Je pense qu'il a environ un mois car il vole en rasant le sol.

Il refuse de manger, je ne sais pas trop comment faire, ce matin je lui ai ouvert le bec et avec une seringue lui ai mis de la nourriture dans le bec... Mais il ne reagi pas a la vue de la seringue comme il le ferai avec le bec de sa mere...

Avez-vous des conseils ?

Par avance, merci !

Bonjour,

Il faut prendre son mal en patience, et au début "forcer" un peu... D'ici quelques jours il sera peut être plus concilliant. Mais comme c'est un jeune qui doit être proche de l'émancipation, c'est plutôt normal qu'il soit sauvage !

Bonjour,
A cet âge là, les jeunes sont souvent farouches, ce n'est pas comme si il n'avait connu que toi dès le début, c'est donc normal qu'il ait peur.
Pour forcer, tu dois bien tenir au niveau des ailes, pas trop fort pour ne pas l'écraser ou lui briser l'aile, mais n'ai pas non plus trop peur, sinon il se dégagera et s'enfuira. Tu peux alors lui ouvrir un peu le bec et y glisser la seringue. Mais il se dégagera sûrement, alors ce serait peut-être bien de faire comme sur la photo dans ce post qui montre le nourrissage d'un jeune.
/t284-nourrir-un-pigeonneau-ou-un-bebe-tourterelle-en-difficulte
Bonne chance!