Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Petite mésange.

Messages recommandés

Bonjour,
Le même jour, une autre personne m'a amenée une petite mésange qui semblerait avoir l'aile cassée à cause de son chat. Demain soir après l'école, je vais l'emmener chez le véto pour qu'il lui fasse un bandage et lui donne des antibiotiques. Par contre, à part des difficultés à voler, il n'y a aucunes blessures apparentes, juste qu'elle essaye de voler puis tombe.
Elle est entièrement plumée et vole très bien, je crois qu'elle est adulte. Je ne sais pas prendre de photos vu la faible lumière, mais je vous en mettrai demain. Sinon, je vais lui donner en attendant de la patée insectivore et elle est dans ma chambre au chaud.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux lui donner et où je peux acheter des vers pinkies, qui sont apparament bien en + de la patée.
Merci

En magasin de pêche les vers pinkies, ce sont des larves de mouche (mouche verte à viande je crois). Je crois que pour les oisillons il vaut mieux les tuer avant de les donner mais pour les oiseaux adultes c'est bon. Les cailles de chine et les tourterelles les mangent tels quels chez moi en tout cas Wink Mais bon si tu as un doute, tu peux leur écraser la tête. En tout cas ils sont biens plus digestes que les vers de farine car ils ont une peau toute fine, pas de carapace. Ils sont moins gras aussi, plus protéinés. Ils sont beaucoup plus vifs que les vers de farine, donc d'autant plus appétissants pour les oiseaux j'ai l'impression (les miens se jettent littéralement dessus !). Pense à prendre une boite bien fermée avec des trous minuscules, car sinon ils risquent de se sauver dans ton frigo lol!

Bonjour,
La petite mésange va bien, mais ne cesse d'essayer de voler puis fait des cumulets et se retrouve sur le dos où elle met un peu de temps pour se remettre dans le bon sens. J'ai téléphoné à birds bay et ils m'ont dit de mettre un essuie sur la cage pour qu'elle se calme, et qu'elle ne mangera pas aujourd'hui vu le choc qu'elle a eu.
Apparament, il n'y a pas de fracture, car elle bat bien des ailes, mais tombe toujours quand elle veut voler et fait des cumulets sur le sol en retombant, ce qui serait le signe d'un traumatisme. En plus, il n'y a aucune blessure apparente et elle sait ouvrir bien les ailes.
Pour les pinkies, j'ai demandé au magasin quand j'ai été acheté des vers de farine, mais la livraison se fera demain Evil or Very Mad Donc je vais lui donner un peu de vers de farine et la laisser tranquille, on verra si elle y touche. (Les vers de farine doivent être mis au frigo?)
Vu que je part ce week-end, on va l'ammener à birds bay samedi, pour qu'elle soit soignée.

Bonjour,
La petite mésange est morte toute à l'heure. Je l'ai retrouvée dans son pot d'eau. Mais elle ne s'est pas noyée, car il n'y avait que 2mm d'eau dans le creux de la petite soucoupe, et surtout j'ai découvert après une grosse entaille au dos qu'on ne voyait pas à cause des plumes au-dessus. Avec les plumes mouillées, on pouvait tout voir...
Repose en paix petite mésange...

Décidément les mésanges... Il y a quelques jours j'ai récupéré un bébé mésange en allant chercher de la nourriture pour mes animaux, elle avait une patte complétement désarticulée avec un gros hématome (ou une infection ? c'était gonflé et rouge, à la base de la patte). La personne qui l'avait ramassée lui avait donnée des bouts de jambon pour la nourrir pale . Je lui avais donné des vers de farine et des croquettes chatons humidifiées, sous une lampe chauffante. Je l'ai récupérée l'après-midi elle est morte le soir même...

Elle était mal parti, tu as fait ce que tu as pu, comme moi...
Et vu l'alimentation, ça n'a pas du amélioré les choses... Elle était emplumée?

Pour les mésanges, ce qui est bien (mais pas toujours facile à se proccurer la viande) c'est du coeur de boeuf moulu avec un peu d'eau tiède+ pâté insectivore + pâté aux oeufs, on donne ça à birds bay et ça convient bien.

J'ai fait la méthode que m'a conseillé le centre de soins que je connais Wink Le coeur de boeuf j'avoue que je ne pourrais pas de toute façon, c'est déjà pas forcément la joie de donner des trucs à base de viande mais alors tout ce qui est abats pale D'ailleurs au lycée j'ai eu une fois une dissection de coeur à faire en TP, je n'y étais même pas allée... Je serais tombée comme une mouche !

Sinon oui elle avait un peu de plumes, mais surtout du duvet de bébé... Peut être une semaine pas plus.

Roh, c'est vachement petit ça...
Je sais pas trop pourquoi du coeur de boeuf, mais ça marche! Tout ce qui est abat, c'est clair que c'est pas très appétissant, mais bon...
Quelle est la méthode de ton centre? Ca m'intéresse Very Happy

Ce qu'elle m'a conseillé pour une journée :
- 4 à 6 vers de farine selon leur taille, en retirant la tête et bien sûr en ne donnant que la chair et non la chitine
- 2 croquettes chaton marque p*rina one humidifiée, le paquet rose que l'on trouve en grande surface, 41 % de protéines
- et une pointe de Nutribird (facultatif)

Après j'imagine qu'il aurait fallu augmenter les doses, mais là pour la toute petite chose que c'était, côté quantité ça donnait à peu près ça !