Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion063

Tourterelle en hypothermie !!

Messages recommandés

Bonjours, je m'appelle Marion. en début d'après midi, ma mère m'appelle car elle avait entendu le skimeur de la piscine faire un drôle de bruit. en fait c'était un pauvre bébé tourterelle qui y été coincé !! pauvre bête ! il était transit de froid !! j'ai tout de suite eût le reflexe de l'enmitoufflé dans une couverture chaude et de le secher. en ce moment il dort car j'imagine qu'il a dut lutter pour garder sa tête hors de l'eau. je suis en train de lui préparer une pâte pour pouvoir le nourir (car il doit en avoir besoin !!)
je me suis donc basé sur les conseils que les membres ont mit en ligne :
je suis en train de faire détremper des croquettes de mon chien dans une tasse ( c'est très long !!) puis j'y ai ajouter des boules de graisse que je dépose habituellement dans mon jardin pour nourrir les oiseaux en hiver. elles sont a base de graine car la tourterelle est (grainivores, dsl je ne connait pas le terme exact =) )
je voudrais savoir si je fais les choses bien... je ne voudrais pas avoir la mort d'un petit être sans défense sur la conscience Sad
Merci d'avance !!

Bonjour et bienvenue

Pour cet oiseau, je ne sais pas si il dort vraiment, le vois tu bouger ou respirer ou autre ?

En plus même si il est fatigué, il me semble étrange qu 'il dorme mais bon... à voir.

Les croquettes du chien me semblent trop salées pour en faire de la pâtée pour oiseaux.
Mais si tu n'as que ça on va faire avec.

Enfin tiens nous au courant pour savoir si ce bébé tourterelle nageur a survécu

Bonjour,

Si tu as du maïs en conserve, tu le rince plusieurs fois et tu peux lui en donner. Bon courage.

j'imagine qu'il faut un peu le broyer ton mais parce qu'un grain de mais semble un peu gros pour un bec de bébé tourterelle.

Mais sinon c'est vrai que la mais me semble plus approprié que la nourriture pour chiens pour les tourterelles. Il faut savoir que les mélanges de graines pour tourterelles sont des graines de céréales et non de la viande.

Bonjour,

Les croquettes, pour commencer, c'est bien, tu les fais ramolir et puis tu les lui donne une à une en lui insérant délicatement dans le bec. Avec ça, tu peux lui donner en plus quelques millilitres d'eau à la seringue, mais pas trop, pour éviter qu'il ne s'étouffe. En plus, avec les croquettes gorgées d'eau, il devrait avoir assez.
Quelle est la marque des croquettes de ton chien?

Bonne chance, et tiens nous au courant!

il parait que les croquettes c'est même pas très bon pour les cheisn vu que c'est salé.

Alors si c'est trop salé est ce que ça ne risque pas de faire bobo au bébé tourterelle ?

Tout ce que je sais c'est que le véto me les avait même déconseillées pour mon chien

C'est pas l'idéal, mais en attendant de pouvoir se procurer un produit comme du nutribird ou autre chose, c'est bien car elles contiennent souvent pas mal de céréales, ce qui peut bien lui convenir.
Dans ce post, j'ai nourri un de mes petits délaissé par ses parents avec des croquettes et tout va très bien, il a bien grandi, surtout grossi et il est adule maintenant, en pleine forme Very Happy

Je ne vois pas en quoi les croquettes sont salées, lolo tu devrais lire les compositions précises des aliments au lieu de te baser sur les "on dit".
Les croquettes pour chiens ne sont pas le top mais elles peuvent largement dépannées, surtout si ce sont des croquettes bas de gamme, mais même les premium en général contiennent beaucoup de céréales. En moyenne les croquettes pour chiens contiennent 80 % de céréales (enfin, farine de céréales déclassées) le reste se compose de farines de viandes et d'additifs... C'est la raison pour laquelle je nourris mes animaux carnivores directement avec de la viande, enfin bref...

La boule de graisse par contre c'est mauvais, d'accord ça contient un peu de graines, mais cela contient surtout de la graisse cuite (suif de boeuf ou graisse végétale quand on a de la chance mais c'est plus souvent de l'animal, là encore issu des déchets industriels...).

Donc ok croquettes, mais abandonne la boule de graisse, c'est vraiment qu'à donner aux oiseaux indigènes adultes en période de grand froid.

"on" c'était un véto.

Puis un jour j'ai aussi goûté pour voir et j'ai trouvé ça très salé.

ne me demande pas quelle marque, j'en sais rien

je vous avais parlé d'un bébé tourterelle (parlons plutôt d'un jeune) qui a faillit se noyer dans ma piscine. pour répondre a toutes vos question, il n'a pas manger la pâté que je lui avait préparer. après qu'il soit séché et réchauffer, entre deux serviette, installer confortablement dans une boite à chaussure, je l'ai sortit pour qu'il puisse prendre l'air. Quand je l'ai sortit, j'ai enlever des serviettes. deux de ses congénères on commencer à virevolter au dessus de ma maison. je voyais la tourterelle au aguets et surtout exciter. Vu sa taille, j'étais persuadée qu'il était encore trop jeune pour voler, eh ben non, il a déployer ses ailes et s'en est allé vers les siens (Sa m'a fait plaisir de le voir comme ça)
Quant à son mystérieux sommeil, je pense qu'il a dû se reposer, car quand je l'ai trouver dans ma piscine, j'ignorais combien de tps il était rester dans l'eau à se débattre pour pouvoir respirer.
J'ai accomplis une bonne action, et j'en suis très fière !! je ne voulais surtout pas que l'oiseau meurt de froid. j'ai déjà perdu un oiseau que je n'ai pas réussit à sauver : c'était un oisillon pie rejeter par sa mère.
Dans tout les cas, sachez que je défend honorablement la cause des animaux sans défenses, victime de la cupidité des êtres humains !! Merci Wink

Il était peut être seulement sonné. C'est super qu'il ait pu retourner vers sa famille sans encombre. Merci pour lui Wink