Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06200

comportement curieux

Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui, lorsque je suis partie travailler, deux tourterelles sont entrées dans mon appartement par la fenêtre du salon, puis sont allées visiter la cuisine pour voir si elles y trouveraient quelque chose à voler Very Happy
Lorsque je suis arrivée, elles ont paniqué : une s'est réfugiée sur un placard avant de partir par la fenêtre de la cuisine que j'avais ouvert à cet effet, la seconde me semblait partie aussi parce que j'ai entendu un grand boum et ne l'ai plus vue.
Je suis allée chercher les enfants à l'école en pensant que cette bête était partie.
Le souci, c'est qu'elle n'était pas partie, elle était sur un rouleau de sacs poubelles et lorsque j'en ai pris un elle a essayé de voler pour se crasher lamentablement sur le baril de lessive, ce qui m'a inquiété, c'est qu'elle a atterri sur le dos et ne bougeait plus, on l'a récupérée, on a essayé de l'apaiser et elle ne bougeait toujours pas (je pensais qu'elle allait mourir).Vu sa position toute tordue on a même pensé qu'elle s'était cassé les ailes, la queue et les pattes.
On l'a installée un peu dans une boîte en plastique avec un torchon au fond, des graines et de l'eau. Elle a commencé à manger et a commencé à se redresser.
Ensuite on l'a remise dans le salon lorsqu'on a décidé qu'elle était assez vive.Elle est restée prostrée sur un pied de chaise pendant au moins 15 mn, puis s'est mise sur le rebord de la fenêtre, puis en contrebas de la fenêtre, une de ses copines s'est posée près d'elle puis elles sont parties. En fait il semble que de voir les autres tourterelles venir manger l'a rassurée.
Il me semble que plus tard elle est revenue manger.

La question que je me pose c'est : pourquoi cette tourterelle a atterri sur le dos et s'est immobilisée (position de l'oiseau mort). Pourquoi est-elle restée prostrée ensuite pendant un bon moment (il faut savoir qu'elle est restée 30 mn dans la caisse sans trop bouger (mais si on l'a mise là, c'est de peur qu'elle se fasse attaquer par les autres)

Enfin, nous n'avons rien compris mais il semble qu 'elle aille mieux maintenant puisqu'elle est partie et ne s'est pas fracassée sur le boulevard (on a regardé)
Heureusement

Pouvez vous m'expliquer pourquoi elle s'est mise en position d'oiseau mort ?
Pour info c'est une tourterelle qui a environ un an, on l'a vue grandir Very Happy . On la reconnait parce qu'elle a un défaut à l'oeil mais semble bien vivre comme ça.

Depuis cet épisode cette petite tourterelle revient, de temps en temps elle se pose au bas de ma fenêtre, je m'approche et elle accepte alors deux petites caresses avant de s'envoler (on dirait qu'elle veut me dire qu'elle accepte que je m'approche mais après elle s'envole pour me faire comprendre qu'elle veut rester sauvage)