Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aure30

conseil petit merle

Messages recommandés

bonjour , cheers

dans mon jardin j'ai eu la chance de trouver un nid de merle . j'ai du mal a voir combien il y a de bébé mais je crois en avoir vu 2 ou 3 . je sais que les chats n’iront pas les embêter car mon toutous fais la loi . mais malheureusement , j'ai pu lire a plusieurs reprise sur des sites internet , que les jeunes merles tombés souvent du nid pour apprendre a voler et qu'il resté plusieurs jours au sol avant de réussir a voler ( bien sure les parents viennent les nourrir ). es ce vrai Question que faire si sa arrive pour les mettre a l’abri de mon chien Question

merci , tous les renseignements sont les bienvenues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les jeunes merles ne "tombent" pas à proprement parlé du nid quand ils sont bien emplumés, ils ont un passage nécessaire au sol juste avant de parvenir à décoller. Les parents continuent à les nourrir au sol, cela ne dure que quelques jours mais c'est toujours délicat à cause de la prédation possible... Bien sûr si des petits plus jeunes peuvent tomber du nid pour une raison X ou Y, dans ce cas on peut les prendre en charge si on souhaite les sauver.

A part surveiller tes animaux domestiques pour qu'ils n'embêtent pas les jeunes merles, tu ne peux pas faire grand chose d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cheers

Merci bien pour toutes ces explications. C'est plus clair dans ma tete .je ferais bien attention a mon chien et je ferais fuir les chats du quartier .
Une autre petite question Embarassed , ils commencent a voler tôt les jeunes merle ? combien de semaine leur faut-ils pour savoir voler ?

merci bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles des oisillons Razz

les petits merles se sont envolés . ils vont tous tres bien , et font leur vie tranquille . quand a mon chien il a compris qu 'il ne fallait pas les embetés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...