Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepette14

besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour, au mois de mai j'ai trouvé un bébé tourterelle d'environ 3 semaines (d'après les photos vues sur le forum), j'ai suivi les conseils en alimentation tout c'est bien passé, elle a commencé à manger seule puis elle a perdu les plumes de sa queue en 2 jours et elles ne repoussent pas! est ce qu'il lui manque des vitamines ou autres? elles mange des graines pour tourterelles! merci de votre réponse

Donner uniquement un mélange de graines pour tourterelles peut engendrer des carences effectivement. C'est rarement visible de manière directe mais j'ai élevé des tourterelles pendant des années sans donner autre chose que des graines + blocs minéraux à picorer et j'ai eu des oiseaux plus sensibles aux maladies. Depuis que je leur donne de la patée vitaminée (j'en ai testé plusieurs et la patée universelle reste la plus appréciée, la patée aux oeufs j'ai testé et elles m'en laissent souvent la moitié) et de la nourriture fraîche (verdure hâchée, fruits, levure de bière, blé germé etc), je trouve que mes tourterelles sont beaucoup plus vigoureuses et résistantes aux parasites et maladies.

Par contre il faut y aller progressivement, car au début elles rechignent à en manger et on peut craindre des diarrhées. Le sujet est abordé dans la section alimentation du forum Wink

Cela étant, on arrive bientôt en aôut, donc période de la grande mue. C'est possible que ce soit simplement ça. Dans l'immédiat tu peux lui acheter du Tonivit (on peut en commander dans toutes les pharmacies), quelques gouttes dans le bec devrait lui faire du bien.