Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jeune tourterelle blessée

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Mon chat a attrapé une jeune tourterelle, elle a perdu beaucoup de plumes de la queue, ainsi que sur une aile. Elle est un peu égratignée, mais rien de grave en apparence.
Je l'ai mise dans uen boite avec du foin pour la nuit, mais je ne voudrais pas la garder. je n'ai ni le matériel ni vraiment le temps de m'en occuper.
Alors, je viens vers vous afin de savoir si vous connaitriez un endroit ou quelqu'un a qui je pourrais la confier.
J'habite dans le calavados à une trentaine de kilomètres au sud de Caen.
Pour l'instant, je ne sais pas quoi lui donner à manger. Je lui ai proposé des graines (pour humains, alors peut être n'est ce pas adapté), mais elle n'a rien mangé. Comment dois je lui proposer à boire ???

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hydrater, tu lui trempes doucement le bec dans l'eau, elle aura le réflexe de déglutir. C'est une jeune tourterelle ? Quel âge a-t-elle ? A quoi ressemble-t-elle ? Des graines pour humains qu'est-ce ? Tout ce qui est produit céréalier convient, mais faudrait-il savoir si elle est capable de manger seule ou non.
En Normandie il y a le refuge de la Dame Blanche http://dame-blanche.chez-alice.fr/ Sinon il y a le fondateur du forum, Florent. Il ne s'occupe plus du forum, mais peut être si tu lui envoies un mp, on ne sait jamais ça coute rien d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse Puny.

J'ai réussi finalement à trouver un monsieur auprès de chez moi qui accepte de l'accueillir et d'en prendre soin. je la lui apporte en début d'après midi. Je suis vraiment soulagée.
En attendant j'avais réussi à la faire boire un peu, mais elle semble ne pas vouloir se nourrir seule.
J'espère que le monsieur arrivera à la "retaper" et lui offrir une nouvelle vie.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...