Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille831

présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum prodigue en bons conseils il y a quelques jours, après avoir trouvé une petite tourterelle tombée du nid.
Je m'appelle Camille, je vis sur la côte varoise. et je suis professeur.
Je suis avant tout passionnée par les pigeons bisets des villes, pour avoir recueilli et soigné plusieurs bébés tombés du nid alors que j'étais étudiante à Aix-en-Provence.
Je ne connaissais donc pas du tout la tourterelle avant de trouver celle-ci.
Je me suis déjà très attachée à cet oisillon.
Bonne continuation à vous et merci pour ce site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille, bienvenue sur le forum.

Si tu as déjà sauvé des bébés pigeons bisets, tu ne devrais avoir aucun mal à soigner un bébé tourterelle turque. Les tourterelles et pigeons sont cousins, avec un régime alimentaire très proche. Le gabarit n'est pas la plus grosse différence entre ces deux espèces, c'est plutôt le comportement le plus flagrant : le pigeon biset est un oiseau d'une extrême sociabilité, où les couples forment des groupes assez unis, ils vivent en famille. Ils sont souvent prêts à accueillir des nouveaux venus si ceux-ci montrent pattes blanches. Au contraire les tourterelles turques ne se réunissent en groupe que lors des périodes froides, hors reproduction. Elles sont souvent plus farouches et préfèrent la vie à deux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos souhaits de bienvenue!

C'est vrai que le pigeon biset est très sociable, je dirais presque "envahissant" et c'est justement ce que j'aime chez lui. Ce sont de vrais clowns Very Happy

par ailleurs, j'ai oublié de mentionner que je possède également un gris du gabon de 5 ans. Mon grand amour... (il est un peu jaloux de mon copain d'ailleurs... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...