Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problèmes nocturnes

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, alors voilà mon souci:

Flake est arrivé depuis quelques temps déjà. Les premiers temps se sont passés sans problèmes, sur tous les plans. Mais depuis quelques semaines, Flake n'arrête pas de faire le bazar, mais vraiment le foutoir monstre, et surtout la nuit: il arrête pas de renverser la petite maison carrée, de déménager les copeaux, d'emmerder les autres rats, au point de les faire couiner (il ne leur fait pas de bobos, mais il les emmerde sans arrêt). Et tout ça bien sûr dès que la lumière est éteinte et que j'essaye de dormir. Et j'exagère vraiment pas: on dirait que l'extinction des feux est le signal de départ de son petit manège. J'ai bien essayé de lui mettre un peu la pression, comme ça m'est arrivé de faire aux autres quand ils faisaient vraiment trop de boucan, mais rien à faire, il ne comprend rien à rien, alors que ça a très bien fonctionné avec les autres.

J'étais déjà bien acclimaté à la vie nocturne et aux bruits que peuvent faire les ratous la nuit (surtout que ma cage est vraiment bruyante), et j'y étais bien obligé vu que la cage peut seulement être dans ma chambre, mais là honnêtement ça commence à dépasser mon seuil de tolérance. Si je veux garder un rythme normal et me lever à une heure correcte (car en ce moment je ne bosse plus), je dois accepter de dormir au max 5 heures par nuit, au pire 3 heures. Et c'est assez loin des 7 heures dont j'ai besoin et ça dure depuis plusieurs semaines déjà... Donc si je ne veux pas me lever à 14 ou 15 heures comme une grosse larve il faut que je trouve une solution, mais je sais vraiment pas quoi faire...

Vous pensez que je devrais mettre Flake dans une petite cage à part la nuit? C'est la seule solution qui me vient à l'esprit, mais ça me plaît pas trop de l'isoler, même si c'est juste pour la nuit (encore qu'il s'en fout un peu des autres rats, il ne jure que par moi, mais bon quand même).

Enfin bref, j'ai l'impression que c'est le genre de problème comportemental qu'on ne peut pas vraiment régler, mais je suis réellement exténué et usé nerveusement, et toute suggestion de votre part sera la bienvenue...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé de lui mettre un petit vêtement à toi, imbibé de ton odeur dans la cage?
Je sais pas, c'est la seule idée qui me vient à l'esprit...
Je comprend ta nervosité...les amis qui viennent à la maison "se tape" la cage dans la pièce...du coup, ils dorment très mal :D

bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème avec Zoé et j'avoue que moi aussi je perd patience. La nuit c'est une horreur, elle déplace tout et fait un boucan pas possible. Et le matin quand je me lève il y a de la litère partout car elle s'amuse à la pousser avec son museau et ses pattes (c'est bizarre comme comportement). Et j'ai pas trouvé de solution pour la calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien mettre un vêtement n'est pas vraiment du goût de Flake lol, il ronge tout ce qui lui passe sous la dent! Ce qui lui donne une raison de plus de faire un max de boucan ( T_T)

J'ai trouvé une petite ruse, mais qui ne marche pas tout le temps: je fais une sortie un peu avant d'aller au lit, et comme Flake est joueur je le fatigue autant que je peux en jouant avec lui, et si j'ai de la chance, il se repose quand je le rentre. C'est assez peu fiable, sauf si il mange en rentrant.

Mais je crois que je vais préparer une cage toute prête quand même, pour les nuits que je ne peux pas me permettre de perdre. Peut-être qu'il comprendra ainsi, après tout les rats sont intelligents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais j'imagine bien...
Déjà que j'entends mes rattes faire le bordel alors qu'elles sont dans la chambre d'invités.
Alors dans la même pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut toujours essayer de le mettre dans une cage a part pendant la nuit quelque temps et peut etre qu'il comprendra et qu'il se calmera a force il a quel age ? je pense qu'avec le temps il va se calmer et je te comprends tout a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite de le séparer, il pourrait ne aps comprendre et donc s'énerver encore plus sur les autres. Eloigne ta cage si tu peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...