Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyty1111

Aide à une jeune tourterelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appelle à vous car une jeune tourterelle c'est cognée à la vitrine de mon magasin à cause des vents violant.
Elle s'est posée et s'est réfugiée dans un coin à l’abri du vent mais elle à l'air un peu sonnée, elle n'a visiblement pas de blessure. Je lui ai mis une coupelle d'eau à disposition et un biscuit émietté (c'est tout ce que j'avais sous la main). Je la surveille depuis l’intérieur de la boutique mais j'essaye de ne pas trop la déranger. Elle a mangé et a fais une tentative d’envol, mais avec les bourrasques elle n'arrive pas à se stabiliser, elle s'est donc reposée. maintenant elle commence à se balader et à picorer un peu partout, elle se lisse les plumes également, est-ce bon signe ? dois je la laisser se remettre toute seule ?


J'attends vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'elle reprenne doucement ses esprits, cela peut durer plusieurs heures ! S'il y a vraiment tempête par chez toi, tu peux la garder à l'abri au calme dans un carton le temps que ça se calme, puis la relâcher très vite. Sinon elle devrait se débrouiller toute seule si elle n'est pas blessée, qu'elle marche/vole/picore normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je viens vous donner des nouvelle de la demoiselle.

Au final, tout s'est bien passé, elle a fini par partir d'elle même.

Il lui aura fallu quelques heures de repos et la miss étais de nouveau opérationnelle. Dans la soirée le vent s'est calmé considérablement, elle a donc pu prendre tranquillement sont envole.

Je suis très contente d'avoir pu l'aider du mieux que je le pouvais et je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...