Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parc à rats

Messages recommandés

Invité
A partager sans modération





Vu d’ensemble du parc à rat bébé (c’est le parc qui est bébé, vous verrez plus loin comme il a bien grandi)

Les trois panneaux qui sont identiques, font chacun 70 cm sur 150 cm, le parc se ferme avec un panneau en plexi comme ça je peux tranquillement mater leurs acrobaties depuis le canapé









Le coin pipi-caca-miam-miam, j’aurai bien voulu séparer la salle de bain de la cuisine, mais c’est peine perdue !!! allez savoir pourquoi… LOL, pour les ratous, ce qui sort et ce qui rentre sont immédiatement regroupés au même endroit ! pffffff !









le coin je grimpe-tu grimpes-il grimpe, et accessoirement je-tombe-je-déguille-et-parfois-même-je-vole ! une pure merveille…à côté, Nicolas Hulot c’est du pipi de chat !









le coin y-a-quoi-la-dedans , avec le coin y-en-a-marre-je-fais-dodo (c’est la couverte polaire brune en torchon dans le carton à droite)









et voilà le parc adulte, je pense que c’est sa grandeur définitive…. Et cette fois j’ai vraiment une vue panoramique, franchement c’est bien mieux que la TV ! LOL que du bonheur !









J’y suis allée à tatons, pour le moment c’est un peu de la bricole. La partie en bois est définitive et de plussse modulable, car elle est montée avec des charnières. Je peux donc agrandir ou rapetissire le parc à volonté, ou même le démonter (il se plie, y a plus qu’à l’appuyer contre un mur) et le faire disparaître en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.



Par contre, la partie baie vitrée (pléxi) doit être repensée de façon plus académique (pour le moment on sent qu’elle pourrai facilement se transformer en PAF-le-rat , c’est pas vraiment le but).

Tout ce que je trouve qui pourrai les intéresser, hop le balance dans le parc, ça ressemble plussse à un bac à foulli qu’à une aire de jeux… mais bon à voire comme ils aiment crapahuter là-dedans, je me dis que c’est leur plaisir qui compte et que tant pis pour l’esthétique !!!



Si vous avez des idées d’amélioration, tant pour la sécurité ou pour que pour que ce soit encore plus ludique pour eux, n’hésitez surtout pas à m’en faire part.



Vive le partage pour la plus grande joie de nos roudoudous !



Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est plus un parc de jeux c'est disneyland 0o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


[size=18]Coucou !




Tu l’as dit ! les pauvres ti chéris, pitié ne me dénonce pas à la SPA… je vais faire des efforts, tu verras, je suis sur que je dois pouvoir m’améliorer !



Eh bien ce sont deux duvets hyper bon marché, conforama, ça doit valoir dans les 10-15 euro chez vous.



J’ai pensez que c’était un bon compromis pour, à la fois protéger le parquet, amortir les vols planés de mes acrobates et aussi que leurs tites papattes soient bien au chaud et au doudou.

Au début j’avais pensé à une toile cirée mais c’est pas très absorbant pour d’éventuels tis pipis, ou les « je saute dans l’eau et je cours partout », sans compter que pour eux s’aurait été une véritable patinoire…. Exclus qu’ils risquent de se luxer un ti doigt de papatte !

Ensuite j’ai pensé à un tapis ou un bout de moquette… pas trop mal comme idée, mais du point de vue hygiénique, difficile de faire pire !

Donc, le duvet c’est l’idéale (à moins qu’une subtilité m’ait échappé, je compte sur vous pour me le dire). S’il me le mette en pièce, je perds pas une fortune… sinon c’est lavable en machine, ça durera le temps que ça durera. Pour le moment pas de dégât, faut dire qu’ils ont assez de trucs à dégommer dans leur parc sans s’attaquer au revêtement de sol.



Mais vous l’avez sans doute déjà remarqué, ils en font qu’à leur tête, ça sert à rien de leur faire lire les mode d’emploi… zen non rien à braire !!! et c’est justement pour ça qu’on les aime !!!











[/size]
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heyyy contente de te voir ici toi :D

Dis donc ! Tu lui a offert un de ses palaces!!!! C'est génial !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben comme tu vois…. Avec moi c’est toujours « à fond »



Ma devise étant : « si on prend des animaux c’est pour s’en occuper, sinon, on achète un poster » !



Je te dis pas la tête que va faire la baignoire le jour où je m’offre un hippopotame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
waouh !
au début on croit que c'est petit et puis apres on voit la taille du rat et on se rend compte que c'est immense ^^

Je me suis fait la même reflexion^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dit donc c'est toi qui vit chez les rats c'est super ils ont de la place tes ratoux ,je pense que ca m'inspire des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C’est un peu ça oui, mais j’ai beau leur dire que si c’est moi qui suis chez eux, que c’est à eux de payer le loyer, mais rien à faire !







Si ça te donne des idées, j’en suis ravie et j’espère que tu nous feras profiter de tes bricolages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c-tj-moi a écrit:
C’est un peu ça oui, mais j’ai beau leur dire que si c’est moi qui suis chez eux, que c’est à eux de payer le loyer, mais rien à faire !







Si ça te donne des idées, j’en suis ravie et j’espère que tu nous feras profiter de tes bricolages !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idee je vait demander aux miennes pour payer le loyer aussi et elles vont me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça donne envie de devenir un rat juste pour être dans ce parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si jamais ta des photo des petits acrobates qui s'amuse dedans fait nous en profiter je suis sur que c'es marrant ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment sympa ton aménagement!ils doivent bien s'éclater tes loulous!
mais ils en sortent pas du parc?ils essayent pas de sauter pour sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma devise étant : « si on prend des animaux c’est pour s’en occuper, sinon, on achète un poster » !
c'est bien vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà les joueurs ! J’espère que vous avez de bons yeux ! pas facile de faire de bonnes photos, surtout que des fois y a juste la pile de cartons qui bouge ! Impossible de faire un bon rendu du cirque qu’ils font dans leur parc. C’est l’intention qui compte !



Pour le moment personne ne s’échappe, Tikiki ne pense qu’à la bouffe, et s’endort bien sagement le nez dans les corn flakes.





Et Juju m’appelle quand y en a marre !



Et de plus, j’ai une chance folle, tout le monde respecte le coin pipis-cacas ! Elle est pas belle la vie !!!











































C’est moi le plus beau !











Celui qui touche à mon œuf, c’est un rat mort !!!





















Et je m’en fou de tes joujoux en carton, moi c’est la bouffe qui m’intéresse !













J’en ai marre, viens me chercher, c’est l’heure des câlinous ! Mââââââââman !













Comment résister, voilà une bonne pause câlins !



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh je craque , on dirait tout ma bianca , en tout cas il a l'air trop malheureux il faut appeller la spa c'est honteux tant de maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit pas s'ennuyer dans le parc, il est super ! il est trop baux ton petit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà voilà ! je m'étais bien doutée que j'allais avoir des ennuis !
Je fais pourtant tout mon possible !


Pitié.... pas la SPA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon d'accord on oublie la spa y a pire comme maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zut zut et re-zut !

J'aurais jamais dû mettre des preuves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou la compagnie !



Tout d’abord un grand grand MERCI pour tous vos commentaires et encouragements, entre passionnés on se comprend !



J’ai eu une idée de paufinement, pour le moment elle est surtout dans ma tête, et aussi (en partie, puisque mon scanner s’est refusé catégoriquement à prendre mon magnifique plan dans son intégralité) en version gribouillon.







Vous avez en premier (vu de dessus) le canapé, le parc et les deux cages sur roulettes. Pour mettre mes cages sur roulettes, je pense à une planche de la même superficie que la cage avec 4 roulettes, le tout au rayon bricolage, ça ne devrait pas être hors de prix.



En ayant le parc collé au dos du canapé ça m’offre une vue plongeante sur « ratland » dans lequel les malous sont en train de faire les 400 coups, et pendant ce temps c’est une pluie de bisous et câlins sur le canapé avec le groupe des nanas surexcitées !



Les cages étant sur roulettes, à un moment donné : hop tout le monde à la maison, chacun chez sois, on ferme les portes et on interverti les cages. C’est au tour des malous de venir se faire papouiller pendant que les mémères font le ménage dans « ratland ».



Le plan du bas, c’est le parc vu de l’intérieur. Une porte (remermable) découpée dans le panneau de bois. On place la cage face au trou, et les cascadeurs rentrent et sortent à leur guise, sans pour autant avoir accès au barreaux de leur cage, donc pas de fuite !



Comme la porte du parc peut se refermer, il est possible de nettoyer la cage sous toutes les coutures, avec passage à la javel, séchage méticuleux et réaménagement tout beau tout propre pendant des heures, puisque les occupants sont bien en sécurité dans leur parc tout confort !



Si tout fonctionne bien et que mon parc est réellement étanche, ça devrait même être possible de les laisser de temps en temps passer la nuit en vadrouille. Je n’y vois aucune contre-indication, si ce n’est le vacarme qu’ils seraient capables de faire.







Pour vous remerciez de votre attention et de votre gentillesse, je rajoute 2 photos d’une séance de tendre épouillage







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
whaou en tout cas tu as de l'imagination moi je doit cogiter des heures pour avoir une bonne idée. ils sont trop beaux tes ratoux, trop malheureux tu devrait avoir honte bourreaux de rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben dans ce cas là, je pense que nous pourrions nous associer !



Je foisonne d’idées, pas toujours très bonnes… ok ok. mais dans le tas y en a de très valables.

Mon soucis c’est que j’en ai 20 par jour, et que par manque de temps ou d’argent, je ne peux pas les réaliser.



J’adore bricoler, dans le sens large, trouver le truc muche qui fait que finalement tout s’emboîte.



Moi ça m’amuse tout ça, et j’adore utiliser les choses à contre emploi, une pantoufle comme dodo à rats, un vase tout rond comme dodo à serpents. Pour mes animaux je vais rarement dans une animalerie, je trouve que tout est hors de prix et de plus pas très original. J’ai trouvé plein de trucs sympas au rayon jouet, je me suis dite que si c’était sécuritaire pour nos bébés, nos rats ne devraient pas risquer grand chose (peinture, vernis…etc).



J’aime bien me balader chez Ikéa, je regarde chaque objet en me disant : que pourrais-je donc en faire !?!?!? j’ai trouvé des petits plats en pyrex pour le four, ils pèsent une tonne, donc ils sont géniales comme gamelle, avec le même prix qu’une gamelle en animalerie, j’ai pu en acheter une dizaine. Avec un peu d’imagination on arrive à faire beaucoup de choses pour trois fois rien. Exemple : j’ai trouvé des placets de chaise à 1,4 Euro pièce, suffit juste d’en rouler un, de faire 2 ou trois points grossier avec de la ficelle de chanvre ou du rafia, et voilà un beau dodo tout douillet, c’est pas cher, c’est vite fait, nos loulous sont ravis, on s’enquiquine pas à laver, quand c’est fichu, c’est poubelle sans aucun regret, et on en met un tout propre tout neuf !



Vive le détournement d’objet !



Vite vite vite… échangeons nos idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

geniale tes idees c'est bien de les partager au moins je ne doit plus reflechir et me casser la tete merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où tu vas pêché toutes ces idées, c'est génial!!!! Et c'est combien l'entrée du parc pour mener mon ratou?!!!

En tout cas continue comme ça c'est super!!!! En voilà des heureux!!! et tous mimi en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou je voulais faire un parc aussi mais le "soucis" est que pour attraper mon rat dans sa cage c est mission impossible, il veut bien que je l poupouille etc. il joue ac ma main... mais des que je fais mine de l attrapper il glisse entre mes doigts et part se cacher, enfin pas pour tres lgt, il remonte aussitot pour que je continue à jouer ac lui mais pas moyen de l attraper. J espere que vous arrivez à me suivre ^^ alors je me demandais si vous aviez des astuces ou des petits trucs? car je pense que tant que je peux pas l attraper et donc le récupérer ca n est pas super de le lacher dans un parc ou autre? merci de vos conseils :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 7 semaines je l ai depuis le 31 aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est tout seul ton pépère !?!?!? sniffff, bon passons rapidement sur la leçon de morale…. :affraid:

Alors si ça fait qu’une semaine, y a pas péril en la demeure. Il joue avec ta main, il ne l’attaque pas, donc tout va pour le mieux. Il ne sort pas tout seul de sa cage !?!?!?!? :scratch:

Ce que je ferais à ta place, c’est de lui donner sa nourriture à la main, d’abord dans la cage… puis gentiment il va falloir qu’il en sorte pour en avoir. Pour moi le nec c’est d’avoir la cage à côté du canapé, quand je suis à la maison la cage est ouverte en permanence, ça rentre, ça sort…. Presque pas de bêtises…

Donc comme ça tu peux passer énormément de temps sur le canapé, il s’habitue à ta présence, tu l’attires avec de la nourriture, petit à petit il va venir sur toi et tu deviendras son terrain de jeux favori. Le plus dur dans la combine c’est de ne jamais essayer de le prendre tant qu’il est pas en totale confiance. Tu le touches ok, mais tu ne le saisis pas, sinon y va chaque fois se barrer. Chaque fois que je présente un petit bout de croque je fais un bruit particulier en lui la tendant. Il fini par associer l’un avec l’autre, puis chaque fois qu’il l’entend il se ramène ventre à terre. C’est hyper pratique pour la suite. C’est aussi génial pour lui donner quelque chose à travers les barreaux, ça marche pas avec tous les rats je suppose. Les 4 que j’ai eu tout jeunes je peux leur faire des bisous à travers les barreaux sans le moindre soucis, par contre j’en ai recueilli deux qui avaient déjà 1 année et demi, rien à faire, si j’effleure la cage c’est la morsure assurée, je parle bien de morsure et non pas de pincement pour goûter, mais si j’ouvre la cage et que je les aborde sans qu’il y ait de barreaux entre elles et moi, aucun problème.

Là tu as déjà pas mal de pain sur la planche pour le moment. Rien de compliqué, mais beaucoup de patience , courage ça paie !

Quand enfin du penseras que le moment de le prendre sera venu, là encore il faudra de la patience, je te conseille de le garder en main 2 voire 3 secondes, il faut que tu le reposes avant qu’il ait eu le temps de filer, eh oui, ça aussi c’est dur pour les nerfs…. Mais bon, une fois qu’il aura compris qu’il ne risque rien, que lorsque tu le prends tu le relâches sans qu’il ait besoin de fuir, la partie sera gagnée et tu pourras le prendre de plus en plus longtemps.

Quand tout ceci sera au point, tu pourras passer à l’étape du parc… ne le gave pas avant de l’y mettre, le petit bruit associé à la bouffe n’aurait plus d’effet. Et là tu peux recommencer le même trapèze, tu l’appelles avec du miam, il vient, il prend, mais toi tu ne le choppe pas, sinon, il est pas con, il ne viendra plus…. Sauf complètement affamé ! :trève:

La première fois que tu le prendras du parc, fais-lui une papouille et remets-le dans le parc, et ainsi de suite. Le fait de le prendre ne doit pas ressembler à une capture….

Je ne sais pas si c’est ton premier Loulou, mais comme ils sont tous différents, certains trucs fonctionnent avec un et pas avec d’autre… c’est comme ça…

Si jamais fais-moi signe…. Et on verra selon l’évolution :hum:

Bonne chance à tous les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peu aussi le faire monter dans un petit panier comme ca tu ne l'oblige pas et il va de lui meme ca peu marcher a toi d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je suis allée chez le véto qui lui a fait des miseres ^^ (prise de temperature + ecoute de son coeur avec un objet super froid + mise de force d un antibiotique dans la bouche ^^) il est venu se réfugier pres de mon ventre et il est monté dans mes bras et s est laissé prendre comme un ange. C est vrai qu a coté du méchant véto j etais son ange gardien XD. Mais c est adorable de voir qu en a peine une semaine il me considère deja comme qqun de gentil ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super c'est qu'il te fait confiance il faut lui laisser le temps de s'habituer mais a mon avis c'est deja gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:=) par contre le véto m a dit qu il pouvait tres bien vivre et etre epanouie sans copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il a raison mais moi j'ai eu avant celles ci une ratte seul et je voit la difference par rapport avec celle ci ici elles s'amusent se cajolent se lavent l'une l'autres dorment ensemblent et franchement ma premiere je trouve etait triste ca se voyait alors n'hesite pas si tu as les moyens financier d'en assumer un deuxiemes fait le tu ne le regretteras pas je t'assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite il faut que j arrive a convaincre mes parents c est surtout ca :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca c'est autre chose mais ca ne demande pas plus de place ou de temps 1 ou 2 mais si il ne veule pas il peu vivre heureux tant que tu lui accorde du temps et des sorties et que tu joue avec de toute facon la plus part du temps ils roupillent les loulous :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...