Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

bac de ponte et de grossissement

Messages recommandés

claude je voudrais savoir comment sont composes ton bac de ponte et ton bac de grossissement (decor,materiel,qualite de l'eau)car j'ai la chance de pouvoir recuperer 2 bacs de 240litres je pourrai m'en servir pour cela merci a+

Bonsoir Pattou,

Pour ce qui concerne mon bac de ponte, comme je l'indique sur le site, il s'agit d'un 100 L situé dans la salle de séjour. Pour cette raison et pour le côté esthétique, il est planté et comporte un mini-décor. Il a vu éclore de nombreuses larves depuis une petite dizaine d'années.
Aujourd'hui, j'ai arrêté les repros (peut-être provisoirement) qui sont trop contraignantes pour être menées à terme dans de bonnes conditions.
A une certaine époque, je ne mesurais que le pH qui tournait autour de 6 dans ce bac qui ne contenait que de l'eau du robinet et une filtration sur tourbe. Puis au risque de paraître peu sérieux, j'ai abandonné par la suite toute mesure de paramétrage...
Pour des raisons de place, je ne dispose que de 2 bacs de 100 L pour le grossissement, ils sont en photos sur le site.
Possèder des 240 L, c'est forcément mieux... n'hésite pas ! Les vrais éleveurs doivent disposer d'installations plus importantes que les miennes afin de pouvoir utiliser un grand volume d'eau...

Claude

Claude