Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Jos43

Changement d'eau pour les discus et kh trop haut

Messages recommandés

Invité Jos43
Bonjour à tous,

Comme chaque quinzaine, j'effectue un changement d'eau de 80 à 110 litres sur 350 litres net, et ce matin ho surprise mon kh est grimpé à 8 dans mon bac à discus.

Cela fait 11 mois à présent que j'utilise le système de co2 de dennerlé avec système de bonbonne jetable, et mon kh est toujours resté à 7!
Je dois vous dire également que j'utilise du charbon de façon permanente!
Je sais que beaucoup n'apprécient pas l'utilisation du charbon de manière permanente et surtout dans un bac à discus, mais je peux vous dire que je n'ai jamais eu de problèmes de trous comme souvent cela est dit!
Si je l'ai eu une fois le problème de trous dans la tête, mais je ne pense pas que cela est dû à l'utilisation du charbon puisque je continue et je n'ai plus eu ce problèmes depuis 7 ans!

Je le change tous les 2 mois, et je suis très pointilleuse quand à la qualité de l'eau, nourriture! J'adore mes protégés!

Croyez-vous que je dois m'en préoccuper ou bien le problème de kh va se résoudre tout seul?

Le changement d'eau date de hier lundi et nous somme mardi! Ne devrais-je pas attendre quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre?
Mes poissons n'ont pas l'air de souffrir malgré tout!

D'avance un tout grand merci pour vos réponses!

A+

Fafa

Smile

Personnellement je ne mesure pas le KH , d'ailleur je ne mesure rien ou très rarement histoire de voir où en sont les paramètres .
Ta variation de KH est vraiment minime , à ta place j'attendrais . Observe tes poissons , s'ils vont bien c'est le principal !

Oliv

Invité Jos43
Bonsoir Oliv!

Je viens juste de terminer un autre message de ta part!

Mes poissons vont très bien, voyagent dans le bac comme si de rien n'était! Mangent comme des goinfres surtout quand je leur donne le bloc de vers rouge à 15h! Mes petits discus on dirait des piranhas!
Pourtant bien nourris!

Tu fais quoi comme changement d'eau au juste toi? osmosée + eau du robinet? Moi c'est ce que je fais! je mets plus d'eau du robinet que de l'eau osmosée! Pour mon changement de 80 je fais 50 + 30 et pour mon 110 litres je fais 70+40. C'est la bonne méthode tu crois? Ou je dois changer! Mon bac fait 350 litres d'eau net! Et cela tous les 15 jours!

A+

Fafa

Bonsoir Fafa, Smile

Quelques réflexions sur ton premier post.

Lorsque tu dis que ton KH est "grimpé" de 7 à 8, parles-tu bien du KH ou plutôt du pH car cela ne fait tout de même pas une très grande différence de KH, suivant le type de test que tu utilises, ce n'est d'ailleurs peut-être que la précison du test qui donne cette différence. De plus, après un changement d'eau, il est normal que le KH remonte un peu puisqu'il a tendance à baisser doucement dans l'eau du bac.

Tu utilises du charbon comme filtration, le charbon peut s'avérer utile pour éliminer certaines substances nocives dans l'eau, mais pourquoi l'utiliser de manière permanente? Les avis sont en effet très controversés sur la nocivité du charbon pour le discus.

Gérard.

Invité Jos43
Bonjour Gérard!

Je parle bien oui du kh! J'utilise les tests jbl qui pour moi me semblent corrects!

Je sais bien que pour le charbon c'est controversé certains disent qu'il n'est pas bon de l'utiliser en permanence d'autres disent que oui! Moi, je l'ai toujours utilisé et je n'ai jamais eu e problèmes!
Je referai mon test aujourd'hui du kh pour voir s'il est descendu!

Mais à voir mes discus cela n'a pas l'air de les déranger!
Cela aussi j'ai appris tu vois, à regarder les poissons voir leur comportement, avant de mettre du produit dans le bac!

Merci encore pour le message!

A+

Fafa