Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rongis ou hamiform ??

Messages recommandés

Invité
bonjour
voila quand j'ai acheter mes rats dans une animalerie la seule qui me semblais a peu pres raisonnable dans le cion et ou les animaux etait bien traité le monsieur ( le patron surement et pas le responsable rongeur car je le connais et il etait pas là) ma demander si je voulais acheter aussi a manger, j'ai donc répondu que non parce que j'avais deja tous se qui fallait il ma alors demandé se que j'avais : je lui ai répondu que j'avais les bouchon de la marque hamiform qui me parraisent etre les mieux alors il ma dit que je ne pouvais pas leur donner sa et il ma donner un sachet de bouchon de la marque rongis et ma dit de mélanger les deux marque en attendant de passer directement à hamiform j'ai pas trop compris pourquoi d'autant plus que dans leur enclos elle avait un mélange de graine mais pas de bouchons.
Pourriez vous m'éclairer ?

voici les taux de chacun de ces bouchons
rongis : protéines 18 %
lipides 3.2 %

hamiform : protéines 13 %
lipides 3.2 %

j'ai oublié de préciser que mes louloutes ne mangent pas tellement les bouchons de la marque rongis mais elle ont deja manger tous les bouchons de la marque hamiform
alors je fait koi ?

voile je vous remercie d'avances

ba écoute j'ai toujours donné des bouchons hamiform spécial rats à mes puces et elles se portent très bien
il a sans doute essayé de te vendre les plus chère, ou ceux que lui il vend ..

Invité
oui peut etre pourtant le prix m'a étonné ce n'était vraiment pas cher ! 3.42 euro les 500 grammes mais bon si elle ne les mangent pas je vois pas pourquoi je continuerais a leur en donner !

Invité

18% de protéine c'est tout simplement énorme pour des rats (bonjour les problemes aux reins !!) l'ideal est 13 a 14%;

Je te conseille de rester sur hamiform Wink

Invité
ok alors c'est bien se qu'il me semblais sa fait beaucoup mais vu qu'elles sont encore jeune ! je me demandais kan meme !

Invité
d'accord pas de soucis je vais leur donner les bouchons hamiform mais je sais pas pourquoi il a absolument voulu que je leur donne sa alors qu'elle en veulent pas !

Les rongis sont adaptés pour les jeunes rats, qui ont besoin de plus de protéines. En général une bonne animalerie avec des vendeurs compétents propose les rongis au début. Donc moi je te conseille de prendre les rongis au début si ton rat est jeune, et après ( vers 4/5 mois environ ) les hamiform. En plus les rongis sont beaucoup plus appréciés je trouve x). Après tu fais comme tu veux hein ^^

Invité
oui ben j'ai fait comme le monsieur ma dit de mélanger les deux mais mettre moins de hamiform et en fait elle mange que les hamiform ou presque alors je vais quand meme laisser les rongis pour qu'elle en mange pour leur équilibre et je peut leur donner un peu d'hamiform pour le plaisir ??

Hamiform spécial pour rat (et souris), ils sont très fins comparé aux bouchons de laboratoire. Je suis néanmois obligé de lui couper chaque morceau en deux sinon madame stock et ne les mange pas

Invité
sérieux ??? pourtant c'est pas tres gros comme bouchon c'est bizarre ! moi j'ai peur qu'elle ne veuillent pas de ses bouchon lorsque je passerai au hamiform parce que je peut pas rester éternellement au rongis a 18 % de protéines je finis le paquet et mesdemoiselles seront assez grande pour manger comme des grande ! mais bon je fais quoi si elle en veulent pas je les force ?

Non, de toute façon elles savent que tu ne va pas les laisser mourir de faim xD

Pour leur faire aimer tu peux faire comme pour les petits ratoux, c'est vrai que ce n'est pas très appétissant ses bouchons, tu peux verser un tout petit peu de jus de fruit dessus ( à peine à peine ) pour qu'elles aiment, qu'elles s'y interesse.
C'est comme nous par exemple les épinard beruk et puis on met un délicieux oeuf au plat dessus et on va tout manger

J'ai lu ça dans un de mes livres vétérinaire et apparament ça marche, mais biensure change les pour ne pas qu'ils moisissent.
Pour ne pas en mettre trop tu peux prendre un vaporisateur désinfecté et y mettre la jus de fruit et en vaporiser 1 ou 2 coup sur leur granulets.

Ensuite fait une transition, ne change pas desuite de granulet, achete les paquet Hamiform et met 1 ou 2 granulet au milieu des Rongis petit à petit elles s'abituront

Invité
d'accord je vais faire comme tu di je te remercie de tes conseils j'ai deja pensé a mettre des bouchons hamiform dans les rongis elle en mange deja hein