Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Jos43

Le Discus - Jusqu'à quel âge grandit-il?

Messages recommandés

Invité Jos43
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que je me suis inscrite sur le forum, il y a toutes sortes de questions qui me viennent à l'esprit concernant le discus. J'ai déjà posé pas mal de questions déjà, mais en voici encore une!

Jusqu'à quel âge le discus grandit-il? J'ai des doutes! J'ai déjà entendu qu'il grandissait tout au long de sa vie, puis aussi jusqu'à l'âge de 1 an et demi.

Disons que si mes discus adultes ne grandissent plus, les petits qui font +/10 cm à présent, auront la chance d'avoir une taille allant de 15-17 cm!

Voilà pour ma question. A présent j'attends vos réponses avec impatience!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cédric!

Je te remercie pour ta réponse! Je crois que ce ne sera pas facile comme réponse! Mais j'aimerai bien le savoir quand même!

Il y a un mois j'ai racheté de jeunes discus alors que j'avais encore trois discus adultes dans mon bac, j'espère qu'ils grandiront quand même!
Quand tu poses la question au vendeur, il ne sait même pas te répondre, bizarre non?

Mes petits discus, sont déjà grandis depuis un mois, je le vois à mon gros mâle qui est sur la photo à gauche en dessous de mon nom! Avant la grandeur était frappante, je me suis dis, "mon dieu qu'ils sont petits" alors que je pensais les avoir de même taille que les miens!

Voilà à présent je vais te laisser.

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Zut j'ai oublié de me connecter!

Grr! enfin pas grave le message au-dessus c'est bien moi Fabienne!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Rien de scientifique dans ma réponse mais juste ce que j'ai pu remarquer.
- Il semble que la croissance se fait sur les deux premières années, principalement les 18 premiers mois. Un beau spécimen doit faire entre 18 et 20cm à cet age.
- Ensuite le poisson prend du poids, c'est à dire qu'il s'épaissit, prendra une forme de "vieux poipoi". Claude à d'ailleurs de trés belles photos de vieux discus. C'est lui qui a les plus vieux si ma mémoire est bonne ,lors d'un sondage précédent.

Les males grossissent beaucoup plus en général, les femelles en pondant ont leur croissance qui ralenti voir qui s'arrète.
Les retards de croissance sont jamais rattrappés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonsoir Pierre!

Donc ma pensée était quand même juste! Donc mes petits auront la chance d'avoir une bonne taille si je comprends bien étant donné que les 3 adultes de 4 ans ne grandiront plus! Je suis contente de l'apprendre!
C'est vrai que mon gros mâle mange beaucoup, il est gros d'ailleurs, on voit cela à sa tête! La femelle elle, est plus réservée mais elle est quand même belle pour cela, l'autre femelle aussi! Eh oui Pierre sur mes 5 discus adultes que j'avais élevés dans un bac de 100 litres pendant 6 mois j'avais 4 femelles pour un mâle! Maintenant, je dois avoir plus de mâles je pense! Au moins deux dans les petits!

C'est vrai ce que tu dis, ils prennent une forme de poipoi, mais sont quand même beaux pour cela! Espérons que je les garde encore un peu pour les petits! Les petits, dans un an ils seront grands! Ils ont déjà changés en un mois! Ils ont mangés sans problèmes mes granulés sera vipagran aujourd'hui j'ai été très étonnée! Je suis contente là-dessus! Je sais pas si je peux dire cela mais on dirait que les adultes leur montre ce qu'ils doivent manger! Mes petits cardinalis n'ont pas eu le temps d'en gouter!

Pour les photos des discus de claude je serai contente de les voir! Merci pour le message!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafa a écrit:
...Pour les photos des discus de claude je serai contente de les voir !


Voilà la photo (pas terrible) de mes 2 anciens. Cette photo date du mois de juin...
Malheureusement le turquoise n'est plus. ? Au cours de l'été, des circonstances indépendantes de ma volonté ne m'ont pas permis de le soigner et de lui rendre la forme qu'il perdait lentement.



Il me reste donc le "gold" né le 17 octobre 1996 issu de mes premières repros...
Donc, il a un peu plus de 9 ans et il est en pleine peau Wink
Il mesure une bonne vingtaine de centimètres :!:

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude,

Je ne me lasse pas de voir cette photo, c'est si rare!
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Moi aussi , je viens faire un petit tour ce matin pour la regarder !!

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Claude!

Quelle belle photo! Ils sont vraiment superbes! Ils ont 9 ans là? Quelle chance et moi qui les perds à 4 ans et demi! Malgré tous les soins que je leur donne!

J'aime bien le Gold!

Ils provenaient de quelles origines Thaîlandaise ou allemandes? J'ai vu un article sur la longévité des discus thaîlandais et allemands mais je ne le retrouve plus!

C'est vrai qu'ils perdent leur forme ronde et puis ils s'en vont pourtant ils mangent bien donc pour moi pas besoin de traiter! Mais c'est ennuyant quand même être dans l'impuissance!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'ai eu la chance de les voir en vrai.

Merci Claude, je n'est toujours pas oublié ses deux vieux frères qui m'ont émerveillé.

Cédric Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Pierre, Oliv et Cédric!

C'est quand même à se demander, comment arriver à maintenir un discus jusqu'à ses 9 ans!

Moi comme vous le savez, je n'arrive pas à passer au delà de 4 ans et demi! Je ne sais pas pourquoi! Pourtant, je les soigne du mieux que je peux! Malades non puisqu'ils mangent!

Et vous vos discus, quel âge ont-ils quand ils décèdent?

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te dire à quel âge, il faut être sûr de leur date de naissance. J'ai eu des petits de mon couple cette année. Je te dirai ça dans quelques années Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonsoir Cédric!

Merci pour ton message! Pour mes petits là, je ne suis pas sûr à 100% de leur âge car le vendeur ne savait pas me répondre, je dirais qu'ils sont âgés grossomodo de 5 à 7 mois!

Pour ton couple d'adultes, c'est quoi comme variété? Des turquoises?

Moi je ne sais pas mais, j'ai envie de recommencer avec des souches rouges ou bleues, mais avec des vermiculures, je trouve cela tellement beau! Soit un snake, soit un léopard! Mais faut les trouver et ne pas tomber sur des discus malades!


A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai deux pigeon blood de souche allemande, un pigeon blood asiatique (on constate bien la différence de qualité), une turquoise rouge, un pigeon blood charbonné et deux sauvages bruns.

Les petits sont issus d'un couple de pigeon blood et snake skin bleu que je ne possède plus. Je n'ai que 9 petits issus de ce couple (5 pigeon, 3 snake et un qui a la couleur du snake mais qui n'a que 9 barre au lieu de 13).

Je change de couples et de couleur, pour l'instant, je n'ai plus de couple reproducteur. Je me consacre aux petits qu'il me restent.

J'ai également eu une repro de corydoras sterbaï. Je n'ai pas de petits car je n'ai pas retiré les oeufs, je voulais voir s'ils éclosaient. Chose qui a été faite, alors j'attends une éventuelle autre ponte pour faire une repro de cory.

Cédric Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricpct a écrit:

J'ai également eu une repro de corydoras sterbaï. Je n'ai pas de petits car je n'ai pas retiré les oeufs, je voulais voir s'ils éclosaient. Chose qui a été faite, alors j'attends une éventuelle autre ponte pour faire une repro de cory.

Cédric Very Happy


Bonjour tout le monde, Smile

En parlant de corydoras sterbai, j'ai récupéré quelques oeufs et j'ai une trentaine de petits depuis quelques jours.
Je suis content car j'avais acheté 5 sterbai il y a quelques temps justement pour tenter une reproduction de ce superbe corydoras.
Ils commencent maintenant à manger les nauplies d'artémia.

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonjour,

J'ai attrapé le virus du discus il y a environ 9 ans, mon discus snake skin de Thaïlande a vecu 7 ans, c'est le grand-pére de mes discus actuels.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Cédric!

Je te remercie pour ton message! Tu dis avoir des pigeon bloods de souche allemandes et thaïlandaise? Quelle est la meilleure qualité thaïlandaise ou allemande cela m'intéressais de le savoir!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Phong!

Je te remercie pour ton message! Eh bien me voilà un peu déçue quand même! Je donne tous les soins nécessaires à mes discus Thaîlandais et ils me quittent à l'âge de 4 ans et demi!

Que fais-je de mal pour qu'ils me quittent à cet âge là?


A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...