Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

BAC DE QUARANTAINE

Messages recommandés

SALUT CLAUDE C'EST PATRICE
est- ce que tu peux me donner des conseils pour choisir mes discus chez l'eleveur?
peux- tu me dire comment je doit entretenir mon bac de quarantaine lorsque mes discus seront dedans?
quest- ce que je dois surveiller chez les discus pendant la quarantaine et comment je dois les nourrir?
j'espere que je ne t'embete pas avec toutes mes questions a+

Salut Patrice,

Je ne suis pas le seul sur ce forum à pouvoir te donner les conseils que tu demandes, c'est gentil de t'adresser à moi mais j'espère que d'autres donneront leur avis.

Choisir ses pensionnaires est effectivement très important. Mais si tu t'adresses à un "vrai" éleveur, tu devrais normalement être bien conseillé et tu ne peux que lui faire confiance. En fonction de sa grosseur, il faut s'assurer qu'il soit le plus rond possible et surtout que ses yeux soient bien proportionnés. Attention aux petits discus avec de gros yeux Wink

Le bac de quarantaine doit être entretenu dans les mêmes conditions que ton bac communautaire. Tes poissons doivent s'habituer au rythme que tu leur donneras y compris la nourriture. Pas de traitement de faveur :!: Le seul but de ce bac de quarantaine est de s'assurer qu'aucune maladie ne se déclare afin de ne pas contaminer les poissons déjà en place...

Claude

Invité Jos43
Bonjour Patrice!

En réponse à ton message concernant l'achat de tes futurs discus du dois faire attention à:

- leur forme, elle doit bien être ronde et ne pas avoir une forme allongée
- leur yeux, ils ne doivent pas être trop grand
- Qu'ils soient vifs dans le bac du vendeur, c'est à dire pas rester dans un coin du bac et lorsque l'on fait semblant de leur donner la nourriture ils doivent venir;
- leur couleur, mais là, c'est un point assez délicat, elle doit être claire, le patron, pas être trop prononcé, en proportion de l'âge
- Les excréments si tu as la chance d'en voir dans le bac ne doivent pas être filamenteux.

Demande également à ton vendeur ses paramètres de l'eau, car cela joue aussi un rôle très important dans l'acclimation de tes discus.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

A+

Fabienne

Invité *ludo

Salut Patrice, tu peux egalement demander a ton eleveur de les nourrir devant toi, tu pourras te rendre compte de leur appetit Wink

bonjour patrice
tu a deja pleins d arguments
demande quel type de filtration il utilise est elle commune a tout les bacs ou fitration individuel a chaque bac
demande aussi si il utilise un uv quel type de nourriture donne t il
enfin n hesite pas pour poser des questions comme ta dis claude si c est un eleveur serieux pas de souci il et possible qu il te pose lui aussi des questions pour savoir si ses discus seront bien Wink
a+severine

Invité *ludo
Bonne remarqua de Severine concernant la nourriture... Tu peux demander a ton éleveur un peu de sa préparation pour te permettre de faire la ttransition en douceur avec la tienne