Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

filtration interne

Messages recommandés

claude je me suis acheter comme filtre interne un filtre dennerle coc400 est ce que tu connais ce genre de filtre et dis moi ce que tu enpenses comment fais tu pour determiner la quantitee de tourbe que tu utilise pour tes bacs d'apres combien je dois en mettre pour mon bac principal de 325litres net et pour mon bac de quarantaine de 240litres et quel eclairage je dois mettre dans mon bac de quarantaine sachant qu'il sera nu je te remercie beaucoup pour tes reponses a+

Salut Patrice,

Je ne connais pas le filtre que tu évoques...

Quant à la quantité de tourbe à utiliser, son efficacité est fonction de la dureté de ton eau. Pour moi, le contenu d'un paquet entier d'un litre se trouve dans mon 300 L. Je pense qu'il faut partir sur cette proportion et surveiller ton pH afin de trouver la bonne dose...

Le bac de quarantaine devrait normalement avoir une eau avec des paramètres identiques à celle de ton communautaire : c'est bien la meilleure façon d'apprivoiser tes nouveaux arrivants Wink

Quant à l'éclairage la qualité du ou des tube(s) n'a pas énormément d'importance , dans la mesure où ton bac n'est pas planté.

Claude