Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Jos43

Discus - ponte difficile, quels sont les remèdes?

Messages recommandés

Invité Jos43
Bonjour à toutes et à tous,

Voici encore un sujet qui n'a pas encore été traité dans ce forum, et j'ai déjà eu l'expérience à deux fois avec mes discus, sur les deux fois, je n'ai pu sauver le poisson, car je ne savais pas quoi faire exactement!

La deuxième fois, j'ai essayé l'huile de foie de morue dans la nourriture puisqu'elle se nourrissait mais cela n'a quand même pas fonctionné!

J'aimerai avoir votre avis concernant ce problème! D'avance, un tout grand merci pour toutes vos réponses!

A+

Fabienne

Invité Jos43
Bonjour Gérard!

Oui excuses-moi dans ma précipitation j'ai oublié de quoi il s'agissait vraiment, on peut confondre je m'en rend compte avec le couple mangeant ses oeufs! Et bien non! Ici, c'est que la femelle à difficile à pondre! Cela m'est déjà arrivé deux fois! La première fois, je ne savais pas que faire et elle en est morte! La deuxième fois, j'ai donné dans la nourriture de l'huile de foie de morrue et cela n'a pas fonctionné non plus!

Alors j'aimerai bien savoir ce que vous vous faites quand cela vous arrive, si cela vous est déjà arrivé! Car je sais c'est très rare!

A+

Fabienne

Smile

Tu veux dire par là qu'elle n'arrivait pas à pondre ses oeufs?

Comment cela se passait-il concrètement?

Gérard.

Invité Jos43
Bonjour Gérard!

La première fois, c'était une femelle qui pondait dans mon bac pour la première fois, je ne sais pas ce qu'il lui a pris, mais elle est devenue comme folle, à mangé tous les artémias que j'avais donné comme nourriture, ce qui fait qu'après elle était grosse, puis elle a essayé de pondre, ca a duré pendant 3 heures, je suis allée me coucher, puis le lendemain elle était au dessus, prête à décéder, là je manquais d'expérience donc j'ai préférer la sacrifier du premier coup!

La deuxième fois, une autre femelle une de mes pigeon super red qui sont actuellement dans mon bac, elle n'était pas à sa première ponte!
Mais ce jour là, je devais m'absenter, pour aller à une fête, loin de chez moi! A mon retour, elle ne semblait pas malade de cela, le lendemain le lundi, j'ai été de suite à la première heure au pharmacien lui demander de l'huile de foie de morrue, j'en ai mis dans la nourriture, et cela pendant quelques jours, mais cela n'a pas suffi, j'ai dû malheureusement la sacrifier également!

Depuis que je suis dans les discus, j'ai eu une fois mais cela n'a pas duré longtemps les alevins à la nage libre! C'était mon couple de Royal Blue!

Celle-là en 4 ans que je l'ai eue, elle n'a jamais arrêté une semaine de pondre! Elle à commencé à 6 mois! Je sais c'est jeune pour un discus mais cela ne l'a pas empêchée de grandir! Et a ce moment-là j'étais moins stricte pour les tests, je ne faisais pas le test de phosphates, les nitrates étaient à 50-60, et malgré tout, mes discus pondaient!

Je ne sais pas si tu es comme moi Gérarad, mais moi, j'ai entendu dire que les discus pigeon blood avaient parfois des problèmes pour pondre, j'ai entendu aussi pas de mucus nourricier!

Voilà pour ma réponse à présent je vais te laisser.

A+

Fabienne