Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coco se gratte et éternue

Messages recommandés

Invité
bonjour
dsl de vous embeter encore une fois mais je m'inquiete ma petite ratte que j'ai eu hier se gratte et éternue fréquemment !
pourtant a l'animalerie ou je suis rester plus de 40 minute a l'observer elle n'avait rien elle gambadait et etait tres joyeuse cependant elle l'est encore et elle mange tres bien, elle est en pleine forme et elle boit aussi assez je me demande si ce n'est pas une allergie au chanvre car elle va bien ormis cela et elle n'a meme pas de petit yeux !
des fois lorsqu'elle éternue elle couine ! merci de votre aide je suis limite en panique !

c'est p-e le changement d'environment, parfois ça leur fait cet effet
surveille bien, si sa perdure emmène la au véto car un rhume nn soigné p-e dangereux pr eux
mais ne t'inquiète pas trop pr le mmt, mm si c'est un rhume ça se soigne très bien ^^

Invité
ben je minkietai tellement ke je suis aller achter de la litiere de mais et ben plus rien ! elle éternue pu depuis 30 minute !

Invité
coco a continuer a eternuer mais elle éternue de moin en moin je suis quand meme aller chercher du L52 pour leur en donner et elle éternue beaucoup moins je pense que sa va passer !

Invité
Bonjour à tous!!!
Mon mari et moi avons acheté 2 rattes bleues en animalerie il y a maintenant 1 mois et demi.Nous les avons baptisée Dipsy et Shana. Elles ont environ 3mois et nous nous inquiétons car Dipsy s'est bien adapté a son nouvel environnement contrairement à Shana qui elle, éternue souvent et se gratte. De plus, nous avons remarqué que son poil avait changé.alors est-ce qu'elle perd son poil ou bien change tout simplement de couleur??on a du mal a distingué car elle est grise claire et devient grise foncé sur les cuisses...sachant qu'elle mange bien et que la cage est changé régulièrement...si vous avez des conseils à me donné je suis preneuse!!!merci.

Invité
Bonjour j'ai une petite ratte qui a 7semaines et  elle est super en forme, très rigolotte , mais éternue souvent, mais c'est pas tout le temps non plus, elle a une litière en mais, je lui change souvent. Merci de m'aider

Invité
J'ai rempli mon profil, je vais où. J'éspère qu'il ne faut pas prendre au premier degré ta phrase!

Invité
je peux pas faire quelque chose pour soulager les atchoum de ma petite ratte? Sans forcement aller au véto.

Invité
tu pe aller a la pharmacie demandez du L52 et leur en donner un peu dans leur eau 5 à 7 gouttes a peu près ! mais c'est de l'homeopathie donc pas sur que sa marche

Invité
Merci c'est gentil de m'avoir répondu, je vais aller acheter ça, je te fais confiance, c'est pour les animaux ou les humains?. Dsl de poser toutes ces questions mais j'ai pas envie de donner quelque chose à ma petite Lina sans être sure qu'il n' y pas de risque.Si sur la photo c'est ton rat ou ratte elle est très mignonne et rigolote, ca donne envie de lui faire une petite caresse. lolMerci

j'ai le même problème avec mes rats quand je les ai ramené chez nous ils arrêtaient pas d'éternuer on dirait que ça commence a passer un peut, par contre ils se grattent toujours.

le L52 c'est pour les éternuements ?

Invité
le L52 c'est pour les états grippaux et de toute façon c'est de l'homéopatie donc sa peut pas leur faire de mal !
et tatouille moi sa fait environ 1 semaine que j'ai coco et nuts et elle éternue beaucoup moins mais elle éternue encore un peu et elle se gratte je sais pas a quoi c''est du

et oui a la base c'es pour les humains mais tout le monde te le dira ici , ca n'est pas dangereux pour eux c'est des plantes !par contre c'est dégueulasse donc pas sur qu'ellele boivent si ty arrive pas a leur faire boire mélange sa avec de la blédine ou du lait de soja tu verra sa marche ^^

ok merci tite-nici demain je vais en chercher, j'espère que tu as raison car j'aimerai tellement qu'ils soit bien mes petits loulous

Invité
sa fait cmb de temps que tu les as ?

Invité
ohh ben alors ne t'inquiete pa trop , les rats ont souvent tendance a éternuer à leur arrivée donne leur du L52 si tu as un petit doute ^^et surtout pas de courant d'air ni de basse température

Invité
j'en ai acheter je lui ait mis dans son biberon j'attend que ca donne des effets, si ça passe pas j'irais au véto. Merci en plus c'est pas très cher donc c'est bien.

Invité
oui elle le boivent quand meme mais comme je change l'eau tous les jours ya du gaspillage et je suis pas sur qu'elle en boivent vraiment la quantité efficace !

Invité
moi elle en a but, je change l'eau maximum tous les 3jours, mais elle éternue moins ca a dut lui dégager les narines.

Invité
ah bah vu l'odeur du truc ^^ tant mieux si sa va mieux moi elle n'éternue plus du tout du coup j'ai aréter de leur en donner mnt ! si sa recommence je sais quoi faire ^^

Invité
lol ba elle éternue encore , car elle a pas but toute l'eau, je lui ait mis que hier soir. 

Invité
oui mai c normal moi sa fait 1 semaine que je leur en donnais et elle éternue depuis quand ?

il faut mettre combien de gouttes dans combien d'eau ?? (je pose beaucoup de questions mais veux pas faire de bêtise sachant que mes loulous ont que 2 mois)

Invité
5 a 7 gouttes dans 100ml a peu pres !! mai toute façon vu l'odeur forte de ce truc tu pourrai pa en etre plus elle le boirai pa

Invité
hihi ^^ de tte facon sa ne peut pas leur faire de mal ^^ que du bien !

Invité
moi une amie ma conseiller que si mon rats eternuait c'etait de mettre dans un bol d'eau chaude quelque goute d'eucalyptus radiata huile essentiel) et de mettre un essui au desssus de la cage

etes vous de sont avis ?

Dans le doute je tenterais pas perso, les médicaments, quelle que soit leur nature, pour humains sont pas applicables aux animaux.

une de mes rates se gratte j'ai mis un produit anti puces et tiques de chez jardiland que la dame ma conseiller mais toujour spareil je dois passer par la pharmacie ou le véto pour savoir ou avoir un produit? et a quoi cela est du?

Craquinette a écrit:
une de mes rates se gratte j'ai mis un produit anti puces et tiques de chez jardiland que la dame ma conseiller mais toujour spareil je dois passer par la pharmacie ou le véto pour savoir ou avoir un produit? et a quoi cela est du?

Si ta ratte se gratte , il y a que le Stronghold chat/chaton qui ne soit pas nocifs pour les rats. Donc déjà évite d'aller chez Jardiland prendre tes conseils mais directement chez un véto qui connait les NAC.

Qu'elle se gratte cela peut être des puces ou tout autre forme de ce genre... Et cela peut être caché dans une litière souillée ou dans l'alimentation.

je leur en ai déja doner ya pas si longtemps j'y suis pas aller pour des conseils mais pour acheter un nouveau biberon c'est d'autres personnes qui m'avait conseiller se produits donc je me suis dit pourquoi pas essayer mais pas beaucoup de changement ^^

Tu sais qu'elle se gratte c'est normal mais faut déterminer si c'est à outrance ...

Est-ce qu'elle a des zones dépilées (sans poils)?

Cela n'est pas nécessairement les puces qui créé des grattages intempestifs mais aussi le stress , les hormones ...