Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solero

question osmoseur !!

Messages recommandés

salut à tous !!

Salut, suite à mes nombreux problèmes de phosphates, je vais essayé avec de l'eau osmosée, pour voir si ce n'est pas un problème avec l'eau car beaucoup de personne de mon club pense que l'eau de notre ville n'est pas des meilleurs.

Mais je n'ai pas la documentation de mon osmoseur... Quelqu'un aurait ca, "osmoseur Aquariopure", ou au moins répondre à cette question, sur une partie de ma documentation qui est une photocopie, il est écrit qu'il faut qu'il fonctionne pendant 8h00 avant d'avoir une eau parfaite afin que la conductivité soit très basse...

Qu'en pensez vous, est-ce la premiere fois ou à chaque utilisation ?

Bye Solero

Je ne me rapelle pas avoir lu ça sur le mien à l'époque où je l'utilisais. A mon avis, s'il faut faire ça, ça doit être la première fois, parce s'il faut le faire à chaque utilisation, bonjour la consommation d'eau à savoir qu'avec la plupart des osmoseurs, on obtient 1 litre d'eau osmosée pour 4 litres d'eau du robinet.

Cédric Smile

La première fois il vaut mieux le faire tourner pour rien. De là à le faire tourner 8h00 ça me parait exagéré.
Par contre à chaque fois je fais couler 3 minutes avant de récuperer l'eau, car effectivement je me suis aperçu que les premières gouttes n'étaient pas top. Me demande pas pourquoi, j'en sais rien.

Bonsoir, Smile

J'ai un osmoseur aquariopure, mais pas de notice...
Par contre sur l'emballage il était mentionné de le faire tourner une vingtaine de litres à "vide" la première fois afin de bien rincer la cartouche filtre au charbon (l'eau est trouble au départ).
Mais la conductivité est très basse tout de suite...

Par contre il faut toujours le stocker en position verticale pour que la membrane reste toujours humide et en cas d'inutilisation prolongé, il est conseillé de ne pas récupérer l'eau tout de suite car des bactéries peuvent se développer dans les cartouches.

Gérard.

Help !! :bounce:

J'ai donc fabriqué environ 50l d'eau osmosée... rien d'anormal jusque là !

Mais j'ai voulu faire quelques tests et je ne sais vraiment pas quoi penser:

Le couleur de mon test ph est en dehors des couleurs sur le papier...
La couleur est orange vif, j'en conclue qu'elle pourrait être très acide, genre entre 3 et 5, non ??...

J'ai fais 2 fois les tests, meme avec un autre test ph, idem ???

Mon eau est elle à ce point acide ??

J'ai voulu faire le test kh (dureté carbonaté), et donc lors du test il faut rajouter goutte à goutte le produit jusqu'à ce qu'il passe du jaune au bleu, 1 goutte par degrés allemand de dureté. Après une 15aine de goutte, ca n'a pas changé de couleur. ???????????????????

Je n'ai pas essayé les nitrates, nitrites et phosphates puisque je ne suis pas censé en avoir dans une eau osmosée..

Ou est le hic ??? je ne comprend vraiment pas, à moins que la chimie ne soit pas mon fort ?

d'avance merci pour vos réponses

Nicolas

Avec une eau osmosée le ph n'est pas vraiment mesurable car cette eau est trés instable.
Pour le kh, dés la première goutte ton réactif à réagit instantanément t'es passé directement au jaune/orange sans voir le bleu, donc t'es bien à 0.

Merci Pierre !!

Tu me rassures, ouf.... pas facile de jouer les apprentis sorciers....

Je ne suis pas spécialement pour l'utilisation de l'eau osmosée, car cher et difficile à gérer, à manipuler, mais je veux voir si mon taux de phosphates va baisser en utilisant petit à petit de l'eau osmosée.

Par contre, je la coupe avec de l'eau du robinet, mais les doses de phosphates sont donc réduites... j'ai entendu parler de certaines personnes qui n'utilise que de l'eau osmosée, et qui rajoutes des sels pour la durcir, qu'en pense tu et utilises tu toi aussi de l'eau osmosée ?

Nicolas

Bonsoir,

J'utilise de l'eau osmosée à 100% pour mes bacs d'alevins, durant les deux premiers mois, ensuite je la coupe progressivement pour arriver à un mélange 50/50. J'utilise donc du sel Preiss pour discus. De temps en temps je rajoute de l'eau du robinet pour éviter des fluctuations rapides du ph, car dans ces conditions l'eau devient trés instable. En effet la composition du sel Preiss ne permet pas un maintien du kh >0.
Sur certain site dit "scientifique" il est dit que pour une valeur 0 de kh ,le ph se stabilise, mois j'ai plutôt constaté une instabilité de celui ci. Il peut varier de 1.5 point en quelques minutes.

Dans mes bacs communautaires, je fais ce qu'il faut pour maintenir un kh aux environs de 3 maxi. Donc quand je le juge nécessaire je mélange...

La raison qui me pousse à utiliser de l'eau osmosée dans mes bacs d'alevins est que j'annule ainsi le risque de pollution accidentelle du réseau d'eau urbain, car si l'eau du robinet est pratiquement toujours convenable pour l'homme, il peut arriver qu'il en soit tout autre pour des alevins. J'ai eu l'occasion d'avoir des échantillons de tuyaux de réseau urbain, c'est à faire peur.
D'ailleurs je ne bois que de l'eau minérale, coupée parfois, je l'avoue, par un alcool anisé .....

PierreV a écrit:
D'ailleurs je ne bois que de l'eau minérale, coupée parfois, je l'avoue, par un alcool anisé .....

Tu as raison Pierre, ça doit être meilleur que l'eau osmosée pure pour ta croissance... Laughing

Gérard.