Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Jos43

Juwel vision 450 - Quel filtre extérieur à ajouter?

Messages recommandés

Invité Jos43
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai avoir votre avis concernant l'ajout d'un filtre extérieur à un Juwel Vision 450 qui sera probablement ma prochaine conquète dans quelques années.

Actuellement j'ai le Rio 400 avec un filtre extérieur Eheim 2224, ainsi que la pompe d'origine Juwel qui fait 1000 litres/heure.

J'hésite pour le vision 450 à mettre soit le 2026 ou le 2028. Je suis certaine que si je demande cela à un vendeur, il me dira tout de suite mettez le plus gros! La pompe d'origine du vision 450 est également une 1000 litres heures!

J'ai toujours entendu dire que les discus n'aimaient pas une eau avec beaucoup de courant! Ici avec mon eheim 2224 et ma pompe d'origine juwel c'est juste ce qu'il faut! Car au départ avant que je n'achète le 2224, on m'avait dit aussi achetez le plus gros, c'est à dire là, le 2226!

Disons que ce changement n'est pas pour tout de suite car tout tourne bien pour l'instant mais j'aimerai me faire une idée tout de même! J'ai déjà eu un souci avec mon Rio 400 que mes barres intérieures ont lachés, il a fallu mettre un serre joint pour que les vitre ne bombent pas!

Voilà à présent je vais vous laisser. J'attends vos réponses avec impatience.

A+

Fabienne

J'ai actuellement un rio 400. J'ai supprimé la décante interne pour mettre une pompe externe eheim 2128.

Pour ce qui est du courant, si tu le trouve trop fort, sur ce genre de pompe, le débit d'eau est réglable.

Cédric Very Happy

Invité Jos43
Bonjour Cédric!

Contente d'apprendre que tu aies aussi un Rio 400 comme moi! Tu en es vraiment content? Moi, à part les barres qui se sont brisées, ou plutôt décollées, j'en suis contente, et la pompe juwel pour une fois tient le coup, car avec mon Pano 200 c'était la galère, les pompes avaient toujours des problèmes de redémarrage!

Tiens à propos, du filtre eheim 2128, tient-il vraiment la chaleur demandée? Car j'ai aussi entendu qu'il ne la tenait pas! Mais bon là, je pense normal car le gars avait un 660l!

J'aime mon bac mais j'ai peur depuis que j'ai eu cet incident! Donc si je prends un jour le Vision 450 je dois prenre le 2028 directement ou le 2026, je crois toujours bon de tenir deux filtres on ne sait jamais!

Merci pour tes conseils et à +

Fafa

Moi je prendrais la 2028. Il vaut mieux avoir une pompe plus puissante plutôt qu'une pompe qui te donne juste ce qu'il faut. Pour le rio 400, je n'ai aucun problème. Le jour où les renforts cassent, je les remplacent par deux plaques de verre, collées au silicone, ça ne me dérangera pas.

J'ai toujours ma décante interne soigneusement rangée à la cave,. Le jour où une pièce de la 2128 lâche, je ne serai pas pris au dépourvu.

Pour les pompes juwell, je n'ai jamais eu de problème. J'ai juste changé une fois un moteur sur mon rio 180 de l'époque, mais vu le nombre d'heures de fonctionnement, il faut accepter ce genre de pannes.

Pour la 2128, la chaleur demandée est bonne, les chiffre du bouton de thermostat ne reflètent pas la température demandée car je suis sur 29 pour une température réelle de 27,5 - 28. Mais je réclame entre 27 et 28 degrés et je les obtient sans chauffer en permanence. De plus, à côté du bouton, il y a l'affichage digital de la température qui est donné par la sonde placée dans l'aquarium.

Cédric Very Happy

Invité Jos43
Bonsoir Cédric!

Désolée pour le retard de la réponse mais j'étais occupée à nettoyer mon bac c'était le jour du changement d'eau!

J'aimerai te poser une question étant donné que l'on a le même aquarium, combien de litres changes-tu?

Moi, on m'a toujours dit que c'était un 350 litres d'eau net, je fais donc une fois 80 et une fois 110 tous les quinze jours!

Crois-tu qu'il est sage de faire tourner deux filtres de même l/heure, si je change un jour car je sais que le Vision 450 a la même pompe que le Rio 400! Deux filtres pour moi, c'est la sureté!
Avec mon 2224, je n'ai jamais eu aucun problèmes, il a toujours redémarré du premier coup quand je le nettoie!

J'ai lu toute à l'heure concernant le 2028 que la bille d'encrassement faisait du bruit, est-ce vrai ou c'est un défaut de fabrication qu'avait cette personne?

Voilà je pense t'avoir tout dit à présent je vais te laisser.

A+

Fabienne

Ecoute, je vais peut-être faire hérisser le poil de gens, mais sur mon 400 je change 10 litres chaque dimanche. Mes couples pondent, je n'ai pas de maladies. J'ai acheté un nouveau couple de pigeon blood de souche allemande et il s'est passé 9 jours pour que le couple se forme et qu'il ponde.

Les oeufs éclosent. Certe il y en a quelques uns qui blanchissent, mais rien d'alarmant.

Chacun fait comme il veut. Moi, je n'ai pas l'intention de changer ma manière de procéder. Il n'y a que les petits dont je change 10 lites par jour sur 96 pour qu'ils grandissent correctement.

Pour ta question, sur les deux pompes, moi j'en garderait qu'une seule en fonctionnement et je garderait la deuxième au cas où la première tomberait en panne.

Pour ce qui est du bruit de la bille d'encrassement. Jamais entendu parlé. Ce n'est pas une bille d'encrassement, elle t'indique juste la puissance du débit .

Cédric

Very Happy

Invité Jos43
Bonjour Cédric!

Je te remercie pour ton message! C'est vrai que chacun fait comme il veut, du moment que les poissons vont bien, c'est tout ce qui compte!

Moi, j'ai toujours eu une température de 30°C pour mes discus et mes autres poissons, ne s'en sont jamais ressentis! Au début je mettais aussi ma température à 27 pour mes discus, mais on m'a dit de la mettre à 30°C car c'était mieux pour lui! J'ai des cardinalis depuis 3 ans dans mon bac, j'en ai perdu certes, mais bon, les autres vivent encore!

Merci encore pour ton message!

A+

Fabienne